Manuvie nomme Nadine Chakar chef mondiale de l'exploitation et de la gestion des données, Division des placements English
TORONTO, le 9 mars 2016 /CNW/ -- Manuvie a annoncé aujourd'hui que Nadine Chakar a été nommée vice-présidente principale et chef mondiale de l'exploitation et de la gestion des données, Division des placements. Mme Chakar travaille à Boston et relève de Tim Deacon, vice-président directeur et chef des finances, Division des placements. Elle entre en fonction le 7 mars et sera également membre du conseil de direction de la Division des placements et du conseil mondial de l'Exploitation de Manuvie.
À Manuvie, Mme Chakar est responsable des activités d'exploitation mondiales de la Division des placements, y compris du soutien apporté aux actifs du fonds général, à Gestion d'actifs Manuvie et aux clients ayant souscrit des produits de gestion de patrimoine des sociétés affiliées. Elle supervisera également la conception, la mise en œuvre et la gestion du programme de gouvernance des données et de gestion de l'information de la Division.
« Mme Chakar possède des qualités de chef indéniables et une vaste expérience en direction d'équipes d'exploitation mondiales et nous sommes ravis qu'elle se joigne à nous pour appuyer la croissance sur le plan opérationnel et aussi pour apporter une contribution générale à l'orientation stratégique de l'entreprise, indique M. Deacon. Elle est passionnée d'innovation et sa capacité à mener des projets de transformation mondiaux et à former des équipes à haut rendement ne fait aucun doute. »
Mme Chakar a auparavant travaillé à BNY Mellon comme vice-présidente directrice et tête dirigeante, Commerce électronique, Stratégie et recherche et Infrastructure des marchés des capitaux. Pendant 27 ans, elle y a dirigé avec brio des équipes mondiales de services d'actif et différents secteurs d'activité, à partir des bureaux de la société à Boston, à Amsterdam, à Londres et à New York. Elle a commencé sa carrière au service Exploitation, Monde, de State Street à Boston et est titulaire d'un baccalauréat ès arts en économie de l'Université de Boston.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manulife.com ou www.johnhancock.com.
SOURCE Manulife Financial
CONTACT : Beth McGoldrick, [email protected], 617 663-4751, http://www.manulife.com
Partager cet article