Cindy Forbes est nommée à ce nouveau poste et Steve Finch est nommé actuaire en chef
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 22 mars 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui que Cindy Forbes a été nommée chef de l'analytique et qu'elle entrera en fonction le 1er avril 2016. À ce nouveau poste, Mme Forbes sera chargée d'accroître les capacités de Manuvie en matière d'analytique, tant à l'interne qu'à l'externe, ainsi que de mettre en place des solution analytiques avancées et d'en faire le suivi. Elle relèvera directement de Paul Rooney, vice-président directeur principal et chef de l'exploitation.
« L'analytique est un élément essentiel de notre stratégie axée sur le client et nous aide globalement à prendre de meilleures décisions, a indiqué M. Rooney. Mme Forbes devra développer les capacités de la Société en matière d'analytique et transmettre aux dirigeants les données nécessaires afin de stimuler la croissance du chiffre d'affaires et du résultat net. »
Mme Forbes a assumé de nombreuses fonctions de direction à la Division des placements, à la Division de réassurance, aux Fonctions communes et à la Division Asie. Le dernier poste qu'elle a occupé est celui de vice-présidente directrice et actuaire en chef. Mme Forbes a aussi été nommée parmi « les femmes les plus influentes du Canada » en 2015.
Steve Finch, qui était chef des finances de John Hancock Financial Services, a été nommé vice-président directeur et actuaire en chef. M. Finch dirigera nos activités d'actuariat à l'échelle mondiale, ce qui comprend l'évaluation des provisions mathématiques et la gestion des fonds propres. En tant qu'actuaire en chef, il devra fixer le montant des passifs des contrats d'assurance conformément aux normes établies par l'Institut canadien des actuaires. Il sera membre du conseil de direction de Manuvie et relèvera directement de Steve Roder, vice-président directeur principal et chef des finances.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias, Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, [email protected]; Relations avec les investisseurs, Robert Veloso, Manuvie, 416 852-8982, [email protected]
Partager cet article