En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 26 mai 2020 /CNW/ - Manuvie et John Hancock comptent plus de 35 000 employés auxquels ils offriront une « journée de remerciement » le vendredi 19 juin prochain afin de souligner tout le travail qu'ils ont accompli pour servir les clients, rendre les décisions plus simples et aider les gens à vivre mieux. De plus, afin de favoriser le bien-être et d'encourager les employés à prendre des congés régulièrement, la Société offrira cinq journées personnelles supplémentaires à chaque employé l'an prochain. Ainsi, chacun aura l'occasion de prendre des vacances qui compte réellement, ce qui n'aura peut-être pas été possible dans le contexte actuel.
« Je suis très fier et reconnaissant de l'engagement dont nos employés ont fait preuve; il a fallu de l'énergie et une endurance incroyable, a déclaré Roy Gori, chef de la direction de Manuvie. Bien que de nombreuses collectivités amorcent le processus de réouverture, nous pouvons présumer que les choses ne reviendront pas à ce que nous pensions être "normal" pendant un certain temps. Nous devrons donc tous continuer à prendre soin de nous-mêmes et à adopter de saines habitudes, notamment en nous "débranchant" et en prenant le temps de nous détendre. On va le faire ensemble, en tant qu'équipe mondiale, le vendredi 19 juin prochain. »
En plus de ces congés supplémentaires, Manuvie et John Hancock ont pris diverses mesures pour soutenir le bien-être de leurs employés et de leur famille en réponse aux défis auxquels ils font face en raison de la pandémie. La Société offre des modalités de travail souples, des congés payés supplémentaires et d'autres ressources virtuelles en santé mentale.
Manuvie est également fière d'avoir versé 25 millions de dollars en réponse à la COVID-19; cette somme a été consacrée à plusieurs aspects cruciaux, dont les mesures de répits pour ses clients, le soutien aux employés et l'aide aux collectivités.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada, en Asie et en Europe, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2019, elle comptait plus de 35 000 employés, plus de 98 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 30 millions de clients. Au 31 mars 2020, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 200 milliards de dollars canadiens (800 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 30,4 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 155 ans. Elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie, 416 852-2745, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Adrienne O'Neill, Manuvie, 416 926-6997 [email protected]
Partager cet article