Une alliance exclusive qui permet de marier assurance vie
et saines habitudes de vie
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
WATERLOO, le 9 févr. 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie a annoncé aujourd'hui que son entente avec The Vitality Group (Vitality) permettra d'offrir aux Canadiens une nouvelle assurance vie qui les récompensera en fonction de leurs habitudes de vie. Vitality est le chef de file mondial de l'intégration de programmes de mieux-être à l'assurance vie. En 2015, John Hancock, la marque de Manuvie aux États-Unis, a aussi annoncé une alliance exclusive avec Vitality, cette fois, pour le marché américain.
Les clients qui choisiront cette assurance vie nouveau genre auront non seulement une protection financière parmi les meilleures sur le marché, mais aussi la possibilité de réduire leur prime et de recevoir des récompenses et des rabais intéressants s'ils prennent des mesures pour améliorer leur santé. On leur donnera des objectifs santé personnalisés et ils pourront facilement faire le suivi de leurs progrès grâce aux outils en ligne et automatisés intégrés aux plus récentes technologies portables pour l'activité physique.
« Avec le programme de Vitality, Manuvie renouvelle la notion d'assurance vie au Canada, a dit Charles Guay, vice-président exécutif et directeur général, Marchés institutionnels, Manuvie Canada et président et chef de la direction, Manuvie Québec. Manuvie veut aider les Canadiens à vivre en meilleure santé et plus longtemps. Nous les accompagnerons et les encouragerons à être actifs et en bonne forme, tout en suivant de près leurs objectifs et leurs besoins, et ceux de leur famille. »
Comment ça fonctionne
Après avoir choisi l'assurance qui lui convient et complété le processus de souscription, le client devra répondre en ligne à l'Analyse santé Vitality. Ce questionnaire permettra de déterminer son âge Vitality, un indice de son état de santé global. Son âge Vitality pourrait être supérieur ou inférieur à son âge réel, et s'améliorer au fur et à mesure qu'il adopte de meilleures habitudes de vie.
« Le succès de John Hancock Vitality aux États-Unis et de nos efforts de longue date ailleurs dans le monde nous démontrent qu'une personne qui souscrit un produit d'assurance vie intégré et participe à notre programme, est motivée à atteindre des objectifs et à adopter de saines habitudes de vie, a expliqué Alan Pollard, chef de la direction, The Vitality Group. Vitality et Manuvie sont toutes deux résolues à contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des clients. Forte de ses 128 ans d'expérience et d'innovation, Manuvie est le partenaire idéal pour nous aider à offrir notre solution au Canada. »
Dès l'établissement du contrat, le client commencera à accumuler des points. Par exemple, en faisant de l'activité physique, en passant ses examens de dépistage annuels et en recevant le vaccin contre la grippe. Le nombre de points Vitality accumulés au cours d'une année détermine le niveau atteint dans le programme. Plus le client s'investira dans le programme et améliorera ses habitudes de vie, plus il accumulera des points lui donnant droit à d'autres récompenses et à des rabais chez des détaillants.
« Manuvie veut s'éloigner du modèle de compagnie d'assurance traditionnelle. On veut plutôt aider nos clients dans leurs efforts pour améliorer tant leur santé physique que financière, a ajouté M. Guay. Manuvie est la première entreprise de services financiers au Canada à penser à ses clients de cette façon, en plus de créer pour nos conseillers des occasions additionnelles de parler à leurs clients. »
Au cours du premier semestre de 2016, Vitality et Manuvie développeront l'ensemble du programme canadien et collaboreront avec des détaillants pour offrir des récompenses.
Pour de plus amples renseignements : manuvie.ca/vitality
À propos de Vitality
The Vitality Group est membre de Discovery Ltd., une société de services financiers d'envergure mondiale offrant des programmes de santé et de mieux-être fondés sur des mesures incitatives aux employeurs, qui peuvent les intégrer à leur régime d'avantages sociaux, et aux assureurs. Reposant sur des principes de la science actuarielle et de l'économie comportementale, le programme de Vitality favorise l'amélioration des habitudes de vie en récompensant les participants qui prennent leur santé en main, afin de réduire les coûts des soins de santé à court et à long termes. Des sociétés de toute taille et de tous les secteurs d'activité proposent les programmes de mieux-être de Vitality et parviennent à améliorer à la fois la santé et le bien-être des employés ainsi que leurs résultats financiers.
Vitality possède une perspective mondiale grâce à ses partenariats avec de grands employeurs et assureurs de divers pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, la Chine, Singapour, l'Australie, Hong Kong et les Philippines. Pour de plus amples renseignements : thevitalitygroup.com.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant‑gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États‑Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514 499-7999, poste 8150, [email protected]
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