TSX/NYSE/PSE : MFC | SEHK : 945 |
TORONTO, le 7 mai 2015 /CNW/ - Manuvie a publié aujourd'hui sa Déclaration de contribution à la collectivité 2014. Cette publication annuelle met en évidence quelques-uns des moyens adoptés par Manuvie et John Hancock pour soutenir le bien-être économique, environnemental et social de nos clients, de nos employés et des collectivités partout où nous exerçons nos activités. La déclaration décrit aussi l'engagement de la Société sur les plans de la responsabilité sociale, de la pérennité écologique, de l'excellence en matière de déontologie et de la gouvernance d'entreprise.
Faits saillants de 2014
- 7,7 milliards de dollars investis dans des projets d'énergie renouvelable et d'efficacité énergétique depuis 2002
- 88 694 heures de bénévolat effectuées par les employés et agents auprès d'organismes de bienfaisance locaux
- Investisseur chef de file du premier projet financé par l'émission d'obligations vertes à avoir obtenu une certification environnementale indépendante aux États-Unis
- 6,5 milliards de dollars sous forme de prêts et d'investissements pour stimuler la croissance des entreprises
- Somme de 32,8 millions de dollars versée à des organismes sans but lucratif par l'intermédiaire de la Société, de ses employés et de ses programmes
« Nous contribuons à créer un avenir meilleur en offrant des produits et services qui procurent à nos clients la tranquillité d'esprit, les moyens de réaliser leurs aspirations, une retraite confortable et l'aide nécessaire lorsqu'eux ou leur famille en ont le plus besoin. Nous menons nos activités avec intégrité et produisons des résultats quantifiables par rapport à divers paramètres économiques, environnementaux et sociaux, affirme Stephani Kingsmill, vice-présidente directrice, Ressources humaines et Communications. En effet, Manuvie s'est taillée une place dans l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones au cours des trois dernières années. »
Cette année, Manuvie a adopté le modèle du London Benchmarking Group (LBG) pour la déclaration de ses investissements communautaires de 2014. Le modèle du LBG est une norme mondiale pour la déclaration des investissements communautaires d'entreprise, qui permet d'avoir une définition uniforme établie en fonction des types d'investissements, des industries, des secteurs d'activité et de l'environnement opérationnel. En adoptant cette nouvelle norme, Manuvie a demandé à LBG Canada de réaliser un audit de son portefeuille d'investissements communautaires pour s'assurer que la norme est appliquée de façon uniforme et que les données déclarées reflètent avec précision la valeur du portefeuille.
Pour télécharger la version intégrale de la Déclaration de contribution à la collectivité, rendez-vous à la page www.manuvie.com/gouvernance.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle offre à ses clients des solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes pour les appuyer dans leurs décisions financières importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2014, l'actif géré par Manuvie et ses filiales se chiffrait à environ 691 milliards de dollars canadiens (596 milliards de dollars américains).
La Société Financière Manuvie est inscrite aux Bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias
Rebecca Freiburger
Relations avec les médias
519 503-6604
[email protected]
Partager cet article