En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC
SEHK : 945
TORONTO, le 21 nov. 2017 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui la clôture, comme elle l'avait annoncé précédemment, du placement à Singapour des obligations de rang inférieur de 3,00 %, dont le capital s'élève à 500 millions de dollars de Singapour, qui viennent à échéance le 21 novembre 2029 et dont la première date de remboursement par anticipation est le 21 novembre 2024 (les « obligations »). Le placement s'est fait en vertu d'un prospectus daté du 14 novembre 2017.
Il s'agit de la première émission d'obligations vertes de Manuvie, dont un montant égal au produit net doit servir à financer ou à refinancer, en totalité ou en partie, des actifs admissibles, nouveaux ou existants, conformes au cadre de référence pour les obligations vertes de Manuvie qui vient d'être publié (le « Green Bond Framework »)1. Le cadre de référence respecte les Principes applicables aux obligations vertes de 2017 de l'International Capital Market Association et encourage l'emploi du produit des émissions dans des énergies renouvelables, des bâtiments écologiques, des forêts gérées de manière durable, l'efficacité énergétique, des transports non polluants, la gestion durable de l'eau et la prévention et le contrôle de la pollution.
Il s'agit de la première émission d'obligations vertes par une société d'assurance vie et de la première émission d'obligations vertes par un émetteur canadien ayant reçu la certification « Climate Bonds » de la Climate Bonds Initiative, un organisme sans but lucratif axé sur les investisseurs qui encourage les investissements à grande échelle dans une économie à faible empreinte carbone.
Manuvie et ses filiales sont signataires de plusieurs initiatives de développement durable internationales, notamment de l'Accounting for Sustainability, de l'Initiative financière du Programme des Nations unies pour l'environnement, des Principes de l'Équateur et des Principes pour l'investissement responsable des Nations Unies.
DBS Bank Ltd., The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited (succursale de Singapour) et Standard Chartered Bank ont été cochefs de file principaux du placement.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 septembre 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (806 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 27,1 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
______________________________
1 Le Green Bond Framework de Manuvie est accessible à l'adresse suivante : http://www.manulife.com/Green-Bonds
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Sean B. Pasternak, Manuvie (Toronto), 416 852-2745, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Robert Veloso, Manuvie (Toronto), 416 852-8982, [email protected]
Partager cet article