Manuvie s'associe à Nervana Systems pour améliorer la recherche sur les placements grâce aux technologies de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage profond English
TORONTO et SAN DIEGO, CA, le 2 août 2016 /CNW/ - Le laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT) de Manuvie s'associe à Nervana Systems, une entreprise qui s'applique à mettre au point la prochaine génération d'applications intelligentes. Le LOFT de Manuvie utilisera ces applications pour concevoir un outil alliant intelligence artificielle et apprentissage profond en vue d'analyser la grande quantité d'information, de nouvelles financières, de courrier et de documents que les gestionnaires de portefeuille reçoivent chaque jour par voie électronique dans le cadre de leurs recherches sur les placements.
« La complexité des marchés financiers et le volume élevé de données générées font de l'apprentissage profond la technologie idéale pour les sociétés du secteur des services financiers, a affirmé Naveen Rao, chef de la direction, Nervana Systems. La plateforme Nervana Cloud aidera les gestionnaires de portefeuille de Manuvie à organiser, à chercher et à analyser rapidement les données financières actuelles et antérieures pour prendre des décisions de placement avec une plus grande promptitude et exactitude. »
Le LOFT de Manuvie applique l'apprentissage profond à un système informatique pour l'amener à comprendre le langage naturel. En analysant l'information, l'ordinateur traite les termes et les mots pour en déterminer le sens. Il a ensuite la capacité d'apprendre de cette information; il évolue donc sans cesse. Dans le cadre de ce projet, le LOFT de Manuvie utilisera un moteur de traitement du langage naturel ayant recours à l'apprentissage profond.
Au moyen de cette technologie, Manuvie pourra analyser les données et formuler des recommandations qui pourraient aider les conseillers en placement et d'autres spécialistes à prendre des décisions éclairées plus rapidement que jamais.
Manuvie - John Hancock aux États-Unis - a mis sur pied un réseau mondial de LOFT à Boston, Toronto et Singapour. Le LOFT de Toronto, dont les locaux se trouvent dans la C-Suite (section réservée à la technologie financière) du complexe MaRS Discovery District, dirigera le projet.
« Ce partenariat avec Nervana intensifie nos efforts de développement et accroît notre compréhension de cette nouvelle technologie, a déclaré Greg Framke, vice-président directeur et chef des systèmes d'information, Manuvie. Les technologies de l'apprentissage profond et de l'intelligence artificielle ont le potentiel d'améliorer les efforts de recherche dans virtuellement tous les secteurs de la Société. »
À propos de Nervana Systems
Établie à Palo Alto et à San Diego, en Californie, Nervana Systems a mis au point une solution complète d'apprentissage profond qui permet à des entreprises de toute taille de concevoir et de déployer rapidement des solutions d'intelligence artificielle et d'apprentissage profond de pointe. Fondée par des spécialistes de l'apprentissage machine, de la neuroscience et du génie informatique, Nervana regroupe des scientifiques, des ingénieurs et des spécialistes chevronnés provenant des meilleurs établissements, laboratoires de recherche et sociétés technologiques à forte croissance de partout dans le monde, dont Brown, Caltech, Duke, Harvard, UC Berkeley, Qualcomm et Goldman Sachs. L'entreprise est soutenue par des sociétés de capital de risque de renom comme DFJ, DCVC, Allen & Co, AME Cloud Ventures, Playground Global, CME Group, Fuel Capital, Lux Capital et Omidyar Network. Pour en savoir plus sur la plateforme Nervana Cloud, écrivez-nous à [email protected].
À propos du laboratoire de l'avant-gardisme (LOFT)
Le laboratoire de l'avant-gardisme de Manuvie et John Hancock explore les technologies émergentes, les nouveaux processus opérationnels et les besoins des consommateurs pour concevoir des solutions novatrices. Les équipes LOFT de Boston, Singapour et Toronto découvrent, développent et mettent rapidement en marché de nouvelles technologies ainsi que de nouveaux produits, services et processus. La culture de l'échec rapide donne à chaque idée une bonne chance de se concrétiser. Suivez le LOFT sur Facebook, Twitter et Instagram à l'aide du mot-clic @InnovateForward.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de mars 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 904 milliards de dollars (697 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,9 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @Manuvie_Medias ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Brooke Tucker-Reid, Manuvie, 647 528-9601, [email protected]; Mary Devincenzi, Nervana Systems, 408 761-4285, [email protected]
Partager cet article