- Elle élargit son programme révolutionnaire Manuvie Vitalité à ses clients de l'assurance collective;
- Elle lance un nouveau programme santé de gestion des opioïdes misant sur la prévention;
- Elle contribue au progrès médical en pariant sur les nouvelles technologies et l'innovation.
En dollars canadiens, sauf indication contraire
TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
TORONTO, le 9 mai 2019 /CNW/ - Les régimes d'assurance collective des employés ont connu peu de changement dans les dernières années et Manuvie - qui fournit ses services à un Canadien sur trois et figure parmi les plus importants fournisseurs de régimes d'avantages sociaux du pays - est sur le point d'améliorer les choses pour le mieux. Parce qu'elle se veut l'entreprise la plus numérique et la plus axée sur le client de son secteur, Manuvie allie nouvelles technologies et pensée innovatrice pour véritablement transformer la façon dont les Canadiens vivent l'utilisation de leurs avantages sociaux.
Programme Manuvie Vitalité pour l'Assurance collective
Manuvie Vitalité transformera l'expérience offerte par les régimes d'avantages sociaux à compter du mois de juillet. Grâce aux dernières technologies, à l'analyse de données et à la personnalisation des solutions, ce programme aide les clients à faire le suivi des activités santé auxquelles ils s'adonnent, activités susceptibles de leur donner droit à des récompenses et à des rabais. L'Entreprise s'est d'ailleurs engagée a signer un engagement (en anglais seulement) avec Vitalité et d'autres leaders mondiaux afin de contribuer à ce que 100 millions de personnes rehaussent leur niveau d'activité physique d'ici 2025.
Ce programme permet aux clients de faire le suivi de leurs activités santé dans le cadre d'un programme personnalisé et axé sur des objectifs. Ils peuvent améliorer leur condition physique et leur bien-être tout en cumulant potentiellement des droits à des récompenses et à des rabais.
« L'augmentation constante des cas de maladies chroniques et le vieillissement de la population sont des réalités dont on parle depuis un bon moment, mais ce qui est de plus en plus évident c'est le risque d'atteindre bientôt un niveau économiquement insoutenable1, explique Richard Payette, Président et chef de la direction, Manuvie Québec. Chez Manuvie, on s'est donné pour mission d'aider les personnes et les entreprises à améliorer leur santé pour que les employés puissent être au meilleur de leur forme au travail, et se sentir plus heureux et plus impliqués. »
____________________ |
1 L'économie comportementale, une piste pour bâtir un Canada plus sain (https://www.manuvie.ca/entreprises/assurance-collective/vitalite/batir-un-canada-plus-sain.html). Manuvie Canada. |
Programme de gestion des opioïdes
Le Canada connaît actuellement une crise des opioïdes. Onze personnes décèdent chaque jour des suites d'une surdose2. Il est important de disposer de solutions personnalisées, c'est pourquoi Manuvie a mis au point un programme de gestion de la consommation d'opioïdes en deux étapes misant sur la prévention et l'intervention précoce. La première étape vise à faire en sorte que les patients entamant un traitement à base d'opioïdes ne disposent que de provisions à court terme. La deuxième étape vise à encourager le recours à des opioïdes à action de courte durée. Ces deux étapes associées permettent une surveillance précoce des effets indésirables, de la tolérance au risque et de la dépendance, contribuant à réduire le risque de consommation chronique.
« Dans le contexte actuel nous pensons qu'il faut faire la promotion d'une utilisation responsable et sécuritaire des opioïdes, surtout auprès des personnes qui s'en font prescrire pour la première fois ou qui n'en consomme pas régulièrement, a dit Richard Payette. Nous espérons que notre approche holistique aidera nos clients à recouvrer leur santé rapidement et à diminuer le risque de développer une dépendance ou autre problème de santé causé par une consommation excessive de médicaments. Quand le nombre de participants qui ont besoin d'un traitement continu à long terme est moins élevé, les coûts de leur régime d'assurance-médicaments et les coûts potentiels de la prise en charge d'une dépendance diminuent également. »
Le programme de gestion des opioïdes n'est qu'un exemple de la façon dont Manuvie entend offrir des expériences client dont le but premier est d'entraîner des effets positifs sur la santé.
____________________ |
2 Crise des opioïdes au Canada (https://www.canada.ca/fr/services/sante/campagnes/prevention-toxicomanie.html). Gouvernement du Canada. 17.04.2019. |
3 Will Pharmacogenetics Help Your Health? (La pharmacogénétique va-t-elle améliorer votre santé?) Par Pat Allen, USNews.com, 23 octobre 2015. |
Avenir de la médecine et accès sur demande à des médecins-conseils
Pour trouver un médicament qui convient à certaines affections, il faut parfois passer par une période frustrante d'essais de tâtonnements successifs, et pas moins de 50 pour cent des médicaments finissent par ne plus être utilisés en raison d'effets secondaires désagréables3. Manuvie a récemment piloté un programme visant à déterminer la façon dont les gènes d'une personne peuvent influer sur la réaction de son organisme aux médicaments, en particulier aux médicaments utilisés contre la dépression, la douleur ou l'anxiété. Des résultats préliminaires ont montré que 51 pour cent des ordonnances ont été modifiées (changement de posologie ou de médicament) après des tests génétiques. Le programme pilote se poursuit et va contribuer à déterminer si le fait de prendre en compte le patrimoine génétique d'une personne peut être utile à son traitement et à son rétablissement - et l'aider à recouvrer la santé, à retrouver sa vie habituelle et à reprendre le travail plus tôt.
Manuvie collabore également avec Akira Health pour rendre les soins de santé plus accessibles aux clients de l'Assurance collective en mettant à leur disposition une plateforme nommée Soins de santé en ligne. Cette solution permet à Manuvie d'améliorer l'accès des Canadiens aux outils de consultation médicale, parce qu'elle leur donne la possibilité de dialoguer avec des médecins compétents et amicaux, en tout temps et de partout.
Manuvie continue de mettre au point des technologies novatrices, comme les flacons de pilules intelligents et les solutions virtuelles. Voyez comment Manuvie met l'accent sur l'innovation numérique axée sur le client en consultant le site Manuvie.ca.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, vise à aider les gens à prendre plus facilement des décisions et à vivre mieux. Elle exerce ses activités principalement sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2018, elle comptait plus de 34 000 employés, plus de 82 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 28 millions de clients. Au 31 mars 2019, son actif géré et administré se chiffrait à plus de 1 100 milliards de dollars canadiens (849 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients 29,4 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong sous le symbole « 945 ».
Les produits et services de l'Assurance collective sont offerts par La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie).
The Vitality Group, Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers. Le nom Vitalité est une marque de commerce de The Vitality Group International, Inc. que La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisés par elle, par The Vitality Group ainsi que par ses sociétés affiliées sous licence. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec) H3B 5C6.
SOURCE Société Financière Manuvie
Communications avec les médias : Anne-Julie Gratton, Conseillère principale, Communications, Monde, 438-401-7346, [email protected]
Partager cet article