TSX: MFI
www.mapleleaffoods.com
TORONTO, le 1er nov. 2012 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf (TSX : MFI) annonce aujourd'hui la conclusion d'une entente définitive visant l'acquisition de Puratone Corporation, l'une des plus importantes entreprises de production de porcs du Manitoba. L'entente en question, d'un montant d'environ 42 millions de dollars, prévoit entre autres l'acquisition du bétail et des installations de Puratone, de même que de sa participation dans une série de coentreprises. La transaction doit être finalisée d'ici un mois, sous réserve de l'obtention des approbations judiciaires et réglementaires requises.
« Cette acquisition assurera l'approvisionnement constant en porcs de notre usine de transformation de Brandon, dont la production est essentielle à nos produits de viandes préparées et de porc à valeur ajoutée, souligne Michael H. McCain, président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf. Nous nous réjouissons à l'idée d'accueillir les employés de Puratone au sein de notre équipe, ainsi que de profiter de leur expérience et de leur souci de toujours s'en tenir à des pratiques exemplaires. »
« L'entente conclue avec Maple Leaf représente une avancée formidable, déclare pour sa part Ray Hildebrand, président et chef de la direction de Puratone Corporation. Nous sommes très heureux de la stabilité que cette entente garantira à notre personnel, et particulièrement à nos employés. »
Puratone exploite 50 porcheries situées non loin de l'usine de Brandon de Maple Leaf, au Manitoba. Elle produit environ 500 000 porcs par année. Puratone exploite également trois usines de fabrication d'aliments d'excellente qualité destinés aux porcs qu'elle produit. Au terme de cette acquisition, Maple Leaf produira environ 1,2 million de porcs annuellement. Environ 30 pour cent de son approvisionnement en porcs proviendra désormais de Brandon. Une équipe veillera à piloter judicieusement l'intégration des activités de Puratone à celles de Maple Leaf. Aucun changement n'est prévu dans l'immédiat.
« Cet investissement reflète notre détermination constante à assurer la prospérité de nos installations manitobaines à valeur ajoutée liées au porc, qui contribuent de manière essentielle à l'économie du Manitoba, conclut M. McCain. Nous continuerons à gérer ces installations en mettant l'accent sur le respect de pratiques exemplaires et sur le développement durable. »
Les Aliments Maple Leaf Inc. est une entreprise alimentaire de première importance, dont le siège social se situe à Toronto, au Canada. Elle emploie quelque 19 500 personnes au sein de ses installations, réparties dans l'ensemble du Canada ainsi qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. Les ventes des Aliments Maple Leaf ont atteint 4,9 milliards de dollars en 2011.
SOURCE : Maple Leaf Foods Inc.
Médias : 416-926-2020
Investisseurs : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs
416-926-2005
Partager cet article