Maple Leaf annonce un plan d'achat d'actions automatique
MISSISSAUGA, ON, le 15 déc. 2016 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf Inc. (MFI : TSX) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un plan d'achat d'actions automatique avec un courtier désigné pour faciliter le rachat de ses actions ordinaires dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités (OPRCN).
L'OPRCN a commencé le 19 mai 2016 et se terminera le 18 mai 2017 ou à toute date antérieure à laquelle la Société pourrait effectuer ses acquisitions conformément à un avis d'intention déposé auprès de la TSX. Dans le cadre de l'OPRCN, la Société est autorisée à racheter jusqu'à 8 700 000 de ses actions ordinaires par voie des achats dans le cours normal des activités effectués par l'entremise de la TSX ou d'autres systèmes commerciaux canadiens. Aux fins des règles de la TSX, un maximum de 69 146 actions ordinaires peut être acheté par jour par la Société en vertu de l'offre, sauf si les achats sont effectués en conformité avec l'exception relative aux achats de blocs selon les règles de la TSX.
Dans le cadre du plan d'achat d'actions automatique, le courtier désigné peut acheter des actions ordinaires pendant des périodes de secret prédéterminées en respectant certains paramètres relatifs au prix et au nombre d'actions. À l'extérieur de ces périodes de secret prédéterminées, les actions seront achetées à la discrétion de la direction de la Société, selon les modalités prévues par la loi. Le plan de rachat automatique a été autorisé par la TSX et sera en vigueur à compter du 15 décembre 2016.
Les Aliments Maple Leaf Inc. est l'une des plus importantes entreprises spécialisées en produits de protéine au Canada. La Société fabrique des produits novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques nationales comme Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMD de Maple Leaf, Schneiders®, Country NaturalsMD de Schneiders et MinaMC. Maple Leaf emploie environ 11 000 personnes dans ses établissements du Canada et exporte vers de nombreux marchés étrangers, dont les États-Unis et l'Asie. Son siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole MFI.
Ce document peut contenir des renseignements prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés concernant l'achat futur d'actions ordinaires dans le cadre de l'OPRCN. Ces énoncés ne constituent pas des garanties au sujet d'événements futurs et concernent des hypothèses et des risques et incertitudes difficiles à prévoir. Plusieurs de ces hypothèses, risques et incertitudes sont décrits dans le document que la Société a déposé auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et consultable sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont explicites, implicites ou prévus dans les renseignements prospectifs, et il n'y a aucune assurance que des actions ordinaires seront achetées dans le cadre de l'OPRCN. Maple Leaf n'a pas l'intention de mettre à jour les renseignements prospectifs et décline expressément toute obligation de cette nature, en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf lorsque la loi l'exige.
SOURCE Les Aliments Maple Leaf Inc.
Communications avec les investisseurs : Nick Boland, vice-président, Relations avec les investisseurs, 905-285-5898 ; Personne-ressource (médias) : Scott Bonikowsky, vice-président, Communication et affaires publiques, 905-285-1515 ou [email protected]
Partager cet article