Maple Leaf présente son 6e symposium annuel sur la salubrité alimentaire
Journée centrée sur la technologie, les gens et comment mieux faire progresser la salubrité des aliments
MISSISSAUGA, ON, le 10 oct. 2014 /CNW/ - Les Aliments Maple Leaf a présenté son sixième symposium sur la salubrité alimentaire cette semaine à Mississauga. À cette occasion, 170 représentants de plus d'une centaine d'entreprises et d'organisations se sont rassemblés à l'invitation de Maple Leaf afin de discuter des préoccupations les plus pressantes en salubrité alimentaire. Le thème de l'événement de cette année était le suivant : « Les gens ou la technologie », et l'on demandait aux participants de débattre du meilleur investissement à faire afin de changer radicalement la salubrité des aliments à l'échelle mondiale.
« La salubrité alimentaire englobe un large éventail de personnes et de technologies, et c'est pourquoi nous avons choisi un thème délibérément provocateur cette année, affirme le Dr Randy Huffman, vice‑président principal, Exploitation et salubrité des aliments chez les Aliments Maple Leaf. Nous aimerions tous répondre « les deux » à la question d'investir soit pour les gens ou pour la technologie, mais en raison de ressources limitées, nous devons choisir quotidiennement où faire nos investissements, soient-ils grands ou petits. La question provocante dont nous avons débattu portait sur celui de ces investissements qui entraînerait les progrès les plus remarquables ».
Les personnes qui préconisent les investissements dans le capital humain ont souligné que les comportements liés à la salubrité alimentaire étaient l'ultime facteur pour déterminer si une méthode de transformation alimentaire produit un aliment salubre. Les dizaines de milliers de personnes qui participent à chaque étape du cheminement, de la ferme jusqu'à la fourchette, doivent s'engager à modifier considérablement la salubrité des aliments à l'échelle mondiale. Ceux et celles qui ont dit que la technologie nous ferait progresser davantage et plus rapidement ont mis en valeur les décisions en temps opportun et fondées sur les données qui résultent de nouveaux investissements. La technologie sauve des vies et rassemble les gens dans un environnement virtuel où ils peuvent échanger leurs connaissances et apprendre.
« Cet événement annuel a pour objet d'aider à faire avancer la cause de la salubrité alimentaire, explique le Dr Huffman. Cette résolution a permis aux gens de se concentrer et de s'interroger sur le meilleur moyen d'y arriver et c'est pourquoi cette journée fut une véritable réussite pour tous les participants ».
L'assistance du symposium a eu l'occasion d'en apprendre davantage sur « La salubrité des aliments au Canada : Partenariat d'apprentissage », un modèle proposé afin de normaliser les compétences en matière de salubrité alimentaire et de permettre aux personnes qui travaillent dans l'industrie alimentaire canadienne de progresser et de croître dans ce secteur en vue d'améliorer le rendement en matière de salubrité des aliments au Canada. De plus, une séance a porté sur le rôle joué par la technologie dans la production des aliments.
Les Aliments Maple Leaf a élaboré une Promesse de sécurité en matière de salubrité des aliments au titre de laquelle elle s'est engagée à fournir aux consommateurs des aliments sains et savoureux produits dans un environnement sécuritaire. Maple Leaf arrive à tenir sa promesse grâce à son principe de base voulant que la salubrité alimentaire soit une question non concurrentielle; elle partage activement les connaissances qu'elle a acquises sur la salubrité des aliments et elle encourage l'industrie et les groupes gouvernementaux à partager l'information grâce à des événements tels que ce symposium annuel.
Les Aliments Maple Leaf est une société canadienne chef de file du secteur des viandes de consommation emballées dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario. La Société fabrique des produits savoureux, nutritifs et novateurs de qualité supérieure commercialisés sous des marques de premier plan, dont Maple Leaf®, Prime de Maple Leaf, Natural SelectionsMD Maple Leaf®, Schneiders®, Country NaturalsMD Schneiders® et MinaMC. Notre Société emploie environ 12 000 personnes dans ses établissements à travers le Canada et exporte dans plus de 20 marchés mondiaux, y compris aux É.-U. et en Asie.
SOURCE : Les Aliments Maple Leaf Inc.
Personne-ressource: Dave Bauer, directeur, Affaires publiques, (905 285-1510)
Partager cet article