Marc Tanguay demande au gouvernement de prolonger le congé parental de 6 mois pour les parents qui cherchent toujours une place en service de garde
QUÉBEC, le 27 févr. 2023 /CNW/ - Alors que des milliers de familles sont en attente d'une place en service de garde et vivent avec un réel stress financier, la CAQ dissimule les chiffres pour se donner une bonne image, déplore le chef de l'opposition officielle, Marc Tanguay.
La semaine dernière, il a été révélé que contrairement à ce qu'affirme la ministre de la Famille, ce ne sont pas 33 000 enfants qui sont en attente d'une place, mais plutôt plus de 72 000 enfants. C'est une véritable crise que l'on vit, c'est du camouflage éhonté de la part du gouvernement.
Malheureusement, des milliers de parents attendent toujours les places promises par le gouvernement caquiste et il leur est impossible de retourner sur le marché du travail une fois le congé parental terminé par faute de place. Marc Tanguay réitère la proposition libérale et demande au gouvernement de prolonger le congé parental de 6 mois pour les parents qui cherchent toujours une place pour leur enfant.
« La manipulation des chiffres de la part du gouvernement de François Legault démontre un manque de considération envers les milliers de familles en attente. Un des parents, souvent les mères, ne peut pas retourner au travail une fois le congé parental terminé parce qu'il n'y a pas de place en service de garde. Ils doivent donc repousser leur retour, mais sans avoir de revenus. Le prolongement du congé parental pourrait au moins les aider à payer leurs factures. Et concernant les tout-petits, l'objectif d'agir tôt est complètement raté. C'est inacceptable ! »
- Marc Tanguay, chef de l'opposition officielle et député de LaFontaine
SOURCE Cabinet du chef de l'opposition officielle
Source: Maxime Doyon, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 514 820-7267, [email protected]
Partager cet article