Marcel Aubut se joint à BCF - Une trentaine de ses collègues de Montréal et de Québec le suivent English
MONTRÉAL, le 10 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Mario Charpentier, associé directeur du cabinet d'avocats BCF, est fier d'annoncer que Me Marcel Aubut, l'un des avocats les plus prestigieux au pays, ainsi qu'une trentaine d'avocats de son équipe de Québec et de Montréal, ont décidé de se joindre à ce cabinet. Me Aubut devient vice-président du conseil d'administration du cabinet, en plus de remplir son rôle d'associé.
« Nous sommes très heureux d'accueillir dans nos rangs quelqu'un de l'envergure de Me Aubut. Marcel a su allier tout au long de sa carrière des qualités d'entrepreneur et de bâtisseur partout où il a œuvré. Sa vaste connaissance et son expérience du droit des affaires seront des atouts essentiels pour notre croissance. Son réseau de relations sur les cinq continents, son sens de l'innovation et son leadership naturel constitueront des ressources inestimables pour notre bureau. Il possède une très rare combinaison de connaissances juridiques en plus d'une expérience diversifiée dans le monde des affaires. Il demeure un homme très dévoué à la communauté québécoise et canadienne depuis de nombreuses années. Il est un des avocats les plus compétents au Canada et nous sommes vraiment fiers de l'avoir dans notre équipe », a souligné Mario Charpentier.
« J'ai profondément réfléchi à cette décision critique et à toutes les opportunités qui s'offraient à moi. Aujourd'hui, j'ai fait le choix de me joindre à BCF, un cabinet bien établi et en progression fulgurante au Québec depuis plusieurs années. Nous joignons une société audacieuse et entrepreneuriale dans la pratique du droit, deux critères importants qui correspondent bien à mes valeurs. Ensemble, nous allons nous engager à atteindre un nouveau sommet d'excellence pour l'entreprise. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de relever ce grand défi et de pouvoir compter sur une équipe de haut calibre qui se joint également à moi chez BCF. Il s'agissait pour moi du choix gagnant pour l'avenir », a ajouté Marcel Aubut.
Président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut pratique le droit des affaires depuis plus de trente ans tout en siégeant à de nombreux conseils d'administration. Il est bien connu pour avoir été chef de la direction des Nordiques de Québec et gouverneur de la Ligue nationale de hockey, et en plus d'avoir été un leader incontesté de la fusion qui aura permis aux Nordiques, et également aux Jets de Winnipeg, aux Oilers d'Edmonton et aux Whalers de Hartford de joindre la Ligue nationale de hockey en 1979. Me Aubut a fondé le cabinet Aubut Chabot en 1983 lequel a fusionné en 1998 avec la firme pancanadienne Heenan Blaikie. Il a été président et chef de la direction des Productions Trans-Amérique ainsi que président et fondateur du Parc technologique du Québec métropolitain. Dans une récente édition, le répertoire The Best Lawyers in Canada le reconnait comme un des meilleurs avocats canadiens en droit du sport. Philanthrope de renom, Me Aubut est officier de l'Ordre du Canada et officier de l'Ordre national du Québec. Parmi les autres distinctions, il est également :
- Membre de la commission et des relations internationales du CIO (Comité International Olympique)
- Membre des panthéons des sports du Canada et du Québec
- Médaillé de l'Assemblée nationale du Québec
- Médaillé du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, 2012
- Médaillé du Barreau de Québec, 2009
- Conseiller de la Reine, 1986
- Nommé 3e personnalité la plus influente au Canada dans le monde du sport selon The Globe's 2013 Power list
- Récipiendaire du titre honoraire d'Avocat émérite (Ad.E.) décerné par le Barreau du Québec, 2008
- Nommé Grand Québécois par la Chambre de Commerce de Québec, 2010
BCF profitera grandement de la réputation d'envergure nationale et internationale de Me Aubut. Lui et son équipe se joindront à BCF les semaines du 10 et 17 février 2014. http://www.bcf.ca/fr/gens/marcel-aubut
BCF regroupe plus de 200 avocats et autres professionnels dont la pratique du droit s'adapte à l'évolution du monde des affaires. L'encadrement unique de ses équipes multidisciplinaires répond aux besoins particuliers des entreprises. Membre du réseau international Meritas, un regroupement de 7 000 professionnels présents dans plus de 80 pays, BCF possède une expertise recherchée notamment dans les secteurs des fusions et acquisitions, de la fiscalité canadienne et internationale, des valeurs mobilières, du capital de risque, du droit bancaire, de la propriété intellectuelle, du litige commercial et d'insolvabilité, de même qu'en droit immobilier, droit du travail, immigration d'affaires, arbitrage international et divertissement, sports et médias. BCF est un chef de file dans la pratique du droit des affaires au Québec, ce qui lui a valu d'être lauréat à chaque année depuis 2007 du concours des 50 sociétés les mieux gérées aux Canada.
SOURCE : BCF - AVOCATS - AGENTS DE BREVETS ET DE MARQUES
Guillaume Bérubé
T : 514 282-4719
[email protected]
Partager cet article