Marcelo da Luz tire manuellement son véhicule solaire sur une distance de 475 Km, relevant un défi de 28 jours pour que tous s'engagent à: «Tirez pour l'environnement » - Lundi le 28 mai présentation par Marcelo da Luz
OTTAWA, le 24 mai 2012 /CNW/ - Le conseil du véhicule électrique d'Ottawa (EVCO) recevra comme invité Marcelo da Luz à leur réunion mensuelle du Lundi le 28 mai 2012. Cette réunion est ouverte au public et sera tenue au Musée des Sciences et de la Technologie situé au 1700 Blvd St. Laurent Ottawa, On, et commencera à 19:30.
Marcelo da Luz a conçu et construit sa propre voiture électrique propulsée par des panneaux solaires et n'ayant aucune émission. Cette voiture a voyagé dans plusieurs partis du monde incluant la route de glace d'Inuvik à Tuktoyaktuk dans l'Arctique canadien.
Marcelo da Luz achève sa marche émouvante de 475 km en tirant sa voiture solaire pendant 28 jours, de Toronto à Ottawa; de son initiative « tirez pour l'environnement » il lance un défi de 28 jours pour encourager les canadiens/nes à faire un changement positif.
Vous pouvez suivre le progrès de Marcelo sur son site WEB www.xof1.com. Marcelo arrivera à la colline parlementaire d'Ottawa, Ontario lundi le 28 mai 2012, à 12 :00
Da Luz a déjà brisé des records mondiaux. Le véhicule propulsé par le soleil a été conduit vers l'Arctique autour de l'Alaska (ou quelqu'un a fait appel au 911 pour rapporter un « UFO » sur la route.), à travers l'Amérique du Nord et est retourné en Arctique. De plus, il s'est retrouvé en Arctique une troisième fois pour longer la route de glace la plus longue au monde par-dessus la rivière Mackenzie et l'océan Arctique.
Avec un poids de 250 kg la voiture solaire peut accélérer de 0 à 85 km/h en 6 secondes avec une vitesse de pointe de 120 km/h. Avec les batteries pleines le véhicule peut faire 200 km la nuit ou 500km sous une belle journée ensoleillée. C'est le premier véhicule électrique à atteindre le cercle Arctique pas juste une fois mais bien 2 fois. Ce véhicule a plus que doubler le record précédant de distance mondial; ayant atteint 36,220.5 km (22,436.3miles) et il continu.
Si vous voulez entendre le discours émouvant de Marcelo et voir son véhicule solaire venez-vous joindre à la réunion de l'EVCO dans la soirée du 28 mai 2012 au Musée des Sciences et de la Technologie à 19:30.
L'entrée et le stationnement sont gratuits. Le trajet de OC Transpo (Greenboro/Hurdman ligne 114).
Darryl McMahon, EVCO Président, à [email protected] ou à 613 828-0805.
Partager cet article