VANCOUVER, BC, le 28 oct. 2021 /CNW/ - Le U.S. Census Bureau et le US Department of Housing and Urban Development ont publié le 26 octobre des données sur les ventes de logements neufs et les prix des logements pour septembre 2021. Les ventes de logements neufs représentent 10 % de l'activité immobilière et sont considérées comme un indicateur avancé du marché du logement car elles sont enregistrées lors de la signature des contrats.
Après avoir ralenti au cours de l'été, les ventes de maisons unifamiliales neuves aux États-Unis ont augmenté d'un étonnant +14%, tandis que le prix médian des maisons neuves a augmenté encore plus par rapport au mois précédent. Il y a eu 800 000 logements neufs aux États-Unis vendus en septembre, ce qui représente une hausse de +14% par rapport aux 702 000 considérablement corrigés à la baisse en août, et une baisse de -18% par rapport aux 971 000 de septembre 2020.
Au rythme des ventes en septembre, il faudrait régulièrement 5,7 mois pour liquider l'offre de maisons sur le marché, contre 6,5 mois en août.
Le ratio de maisons vendues en septembre, soit encore en construction, soit à construire, a atteint un taux étonnant de 74 %.Les maisons en construction représentaient 62,5% de l'inventaire, les maisons à construire représentant environ 28%.
En regardant les prix du bois, montrant une force surprenante dans les augmentations continues alors que les prix du bois baissent généralement, au cours de la semaine se terminant le 22 octobre 2021, le prix du Western SPF 2x4 #2&Btr KD (RL) était de 630 $ US mfbm, ce qui est en hausse d'un remarquable +35$, ou +6%, par rapport à la semaine précédente alors qu'il était de 595$. Ce prix est en hausse de +142 $, ou +29 %, par rapport à il y a un mois, alors qu'il était de 488$.
RESTEZ EN AVANT des données sur les prix des logements aux États-Unis en accédant aux prix du bois d'œuvre résineux. Publié tous les vendredis de cette semaine-là, depuis 1952, les prix du bois de Madison's sont utilisés par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'œuvre résineux de dimension de charpente de construction en Amérique du Nord. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction de maisons aux États-Unis et au Canada.
Le prix de vente médian a grimpé à 408 800 $ US, contre 390 000 $ US en août, ce qui représente une hausse remarquable de + 20 %. Les prix sont maintenant de 45,5 % au-dessus de leur sommet de 2006. Les ventes sont restées concentrées dans la fourchette de prix de 200 000 $ à 749 000 $.
L'offre de logements a pris du retard par rapport à la demande, car les constructeurs sont limités par les prix élevés du bois ainsi que par les pénuries d'autres matériaux de construction, d'appareils électroménagers, de terrains et de main-d'œuvre.
Les arriérés des constructeurs de projets en attente de construction restent élevés et indiquent que la construction résidentielle restera ferme au cours des prochains mois et contribuera à la croissance économique.
Incroyablement, après la mi-octobre 2021, les prix du bois d'œuvre ont continué à augmenter. Par rapport à la même semaine de l'année dernière, alors qu'il était de 700 $, le prix du Western S-P-F 2x4 est en baisse de -70 $, soit -10%. Par rapport à il y a deux ans, alors qu'il s'élevait à 378 $, ce prix a augmenté de 25 $, soit +67 %.
Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'œuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'œuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques. Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:
Partager cet article