MONTRÉAL, le 13 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite à participer à la Marche de l'espoir de Montréal, qui se déroulera le dimanche 29 avril prochain et dont le coup d'envoi sera donné à 10 h, au parc Maisonneuve.
Pour une sixième année consécutive, Sébastien Benoit agira à titre de porte-parole provincial de l'événement. « Donnez de l'élan aux personnes atteintes de sclérose en plaques et marchez pour la découverte d'un remède et le financement des services offerts dans votre région », de déclarer monsieur Benoit. L'événement se tiendra cette année sous la présidence d'honneur de madame Danielle Danault, présidente, Cardio Plein Air.
Cette année, au parc Maisonneuve, les marcheurs traverseront la ligne d'arrivée Croix Bleue Medavie. Nous profitons de l'occasion pour souligner l'apport de cette entreprise et la remercier de sa fidélité envers la cause des personnes atteintes de SP et leurs proches. « Croix Bleue Medavie a établi un partenariat de longue date avec la Société canadienne de la SP, et nous sommes fiers de prendre part à la Marche de l'espoir au Québec depuis maintenant deux ans », affirme André Vincent, vice-président, Assurance collective, Québec, Croix Bleue Medavie. « Nous avons à cœur la santé des collectivités et nous croyons fermement qu'ensemble, nous pouvons bâtir un avenir sans SP. »
La Marche de l'espoir est un événement festif et rassembleur où les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments qui n'ont pas leur pareil. Des milliers de marcheurs leur démontreront leur appui dans 23 autres villes du Québec. Zahra Bouna Aly, une marcheuse dont le diagnostic de SP a été posé en 1999, apprécie énormément l'événement : « C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette épreuve [qu'est la sclérose en plaques], et de voir autant d'énergie positive ne peut que faire croître la nôtre. »
Marchez avec nous
Inscrivez-vous à la Marche de l'espoir dès maintenant en visitant le marchedelespoir.ca ou en composant le 514 849-7591.
Relevez le défi au nom de l'espoir!
En 2011, ce sont plus de 5 000 marcheurs qui ont participé à la Marche de l'espoir et qui ont recueilli près de 1,3 million de dollars. Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 20 000 personnes en sont atteintes au Québec.
Marie-Eve Ouellet, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
marie-eve.oue[email protected]
Partager cet article