VANCOUVER, BC, le 28 avril, 2022 /CNW/ - Madison's Lumber Reporter - Le Bureau américain du recensement et le Département américain du logement et du développement urbain ont publié le 26 avril des données sur les ventes de logements neufs et les prix des logements. Les ventes de logements neufs représentent 10 % de l'activité immobilière et sont considérées comme un indicateur avancé du marché du logement car elles sont enregistrées lors de la signature des contrats.
Après avoir grimpé jusqu'en novembre, les ventes de maisons unifamiliales neuves aux États-Unis ont de nouveau chuté en mars. Toutefois, le prix médian des maisons neuves a poursuivi sa remontée incessante. Il y avait 763 000 logements neufs sur le marché en mars, soit une baisse de -8,6 % par rapport à 835 000 en février, et une baisse de -12,6 % par rapport à 873 000 en mars 2021.
Au rythme des ventes en mars, il faudrait normalement 6,4 mois pour éliminer l'offre de maisons sur le marché.
Il y avait 407 000 nouvelles maisons sur le marché, contre 392 000 unités en février. Les maisons en construction représentaient 65,5 % de l'inventaire, les maisons à construire représentant environ 25,8 %.
Le prix de vente médian a augmenté de +3,7 % à 436 700 $ US, contre 421 000 $ US en février. Le prix de mars a augmenté de 21,4 % par rapport à il y a un an, alors qu'il était de 359 600 $. L'offre de logements a pris du retard par rapport à la demande, car les constructeurs sont limités par les prix élevés du bois d'œuvre ainsi que par la pénurie d'autres matériaux de construction, d'appareils électroménagers, de terrains et de main-d'œuvre.
Seulement 14 % des ventes de maisons neuves en mars avaient un prix inférieur à 300 000 $ US. Il y a un an, c'était 34 %. Les constructeurs tentent d'augmenter l'offre d'entrée de gamme à un prix inférieur à 300 000 $ US, mais ils sont toujours à la traîne par rapport au rythme de l'an dernier, ce qui signifie que les nouvelles maisons sont probablement un choix viable pour moins d'acheteurs d'une première maison.
Prix de référence du bois d'œuvre résineux avril et ventes de maisons neuves aux États-Unis mars : 2022
En ce qui concerne les prix du bois d'œuvre, en légère baisse par rapport à la semaine précédente, pour la semaine se terminant le 22 avril 2022, le prix de l'article de référence du bois d'œuvre résineux Western Spruce-Pine-Fir 2x4 #2&Btr KD (RL) était de 1 060 $ US mfbm, en baisse de -36 $, ou -3%, par rapport à la semaine précédente où il était de 1 096 $, a déclaré le bulletin hebdomadaire du guide des prix de l'industrie des produits forestiers Madison's Lumber Reporter. Le prix de cette semaine est en baisse de -323 $, soit -23 % par rapport à il y a un mois, alors qu'il était de 1 383 $.
RESTEZ EN AVANT des données sur les prix des logements aux États-Unis en accédant aux prix du bois d'œuvre résineux. Publié tous les vendredis de cette semaine-là, depuis 1952, les prix du bois de Madison's sont utilisés par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'œuvre résineux de dimension de charpente de construction en Amérique du Nord. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction de maisons aux États-Unis et au Canada.
Madison's Benchmark Top-Six Softwood Lumber and Panel Prices: Monthly Averages
L'activité encourageante de construction unifamiliale aux États-Unis a maintenu l'élan des ventes de bois d'œuvre, même si les volumes de ventes étaient en baisse. Il semblait que le marché pouvait tourner sur un sou. L'appétit pour le bois reste fort.
"La démographie reste un puissant moteur de la demande de logements, et à mesure que le marché s'ajuste pour offrir des produits à des prix et des formats qui s'alignent sur cette demande, les ventes devraient être renforcées", a déclaré Kelly Mangold, directrice de RCLCO Real Estate Consulting. "En particulier, en raison de la pénurie de main-d'œuvre dans la construction, les acheteurs peuvent être plus hésitants à acheter un réparateur, comprenant que le coût et le calendrier des rénovations peuvent être prolongés, ce qui rend une maison neuve clé en main plus attrayante."
Prix médian des maisons neuves aux États-Unis en mars et prix de référence du bois d'œuvre résineux en avril : 2022
Les arriérés des constructeurs de projets en attente de construction restent élevés et indiquent que la construction résidentielle restera ferme dans les mois à venir et contribuera à la croissance économique.
Comparativement à la même semaine l'an dernier, alors qu'il était de 1 330 $, pour la semaine se terminant le 22 avril 2022, le prix de l'épinette occidentale-pin-sapin 2x4 est en baisse de -270 $, ou -20 %. Par rapport à il y a deux ans, où il était de 336 $ mfbm, ce prix est en hausse de +724 $, soit +215 %.
Prix de référence du bois d'œuvre résineux : avril 2022
Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'œuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'œuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques.
Partager cet article