Marche pour le projet de Mine Arnaud : la FCCQ appuie la communauté d'affaires de Sept-Îles
MONTRÉAL, le 14 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite les citoyens et la communauté d'affaires de la ville de Sept-Îles, mobilisés en faveur du projet de Mine Arnaud. « La FCCQ était derrière ce projet depuis ses premiers balbutiements, nous ne pouvons que nous réjouir de voir autant d'adhésion en faveur de sa réalisation, c'est la santé économique de toute la région qui va en subir les conséquences », affirme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Dans le contexte particulier des derniers mois dans le secteur minier, qui a vu une baisse importante des investissements au Québec, il est essentiel que ce genre de projets puisse voir le jour. La FCCQ avait déjà rencontré les représentants de Mine Arnaud en 2012, lors d'une tournée des régions ressources sur les richesses naturelles, et déjà à ce moment-là elle avait souligné les bénéfices économiques reliés à sa réalisation. La Fédération était d'ailleurs déçue du rapport du BAPE rendu public à la fin du mois de février.
« L'implication des communautés est devenue un élément incontournable pour tout projet de développement. Et la mobilisation qu'on observe aujourd'hui à Sept-Îles, avec la fermeture symbolique de 130 entreprises de la région qui sont solidaires à la cause, doit être perçue comme un signal clair d'appui de la population à ce projet », de conclure, Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ Grâce à son vaste réseau de près de 150 chambres de commerce et 1200 entreprises du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel. |
SOURCE : Fédération des chambres de commerce du Québec
Camilla Sironi
Conseillère aux communications
Fédération des chambres de commerce du Québec
Tél. : 514 844-9571 p. 3227
Cell : 514 647-4745
[email protected]
Partager cet article