Marco Santoriello est le nouveau président de l'APECQ
Nouvelles fournies par
Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)29 avr, 2015, 14:17 ET
29 avr, 2015, 14:17 ET
Trois femmes siègent au nouveau conseil d'administration
MONTRÉAL, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) annonce la composition de son nouveau conseil d'administration pour l'exercice 2015-2016, lequel sera présidé par Marco Santoriello. Ce dernier succède à Christian Thériault qui a rempli cette fonction au cours des cinq dernières années.
Marco Santoriello est directeur général du Groupe Santco, une entreprise spécialisée dans le coffrage de structures et de superstructures de béton. Le Groupe Santco fait partie des plus grandes entreprises au Québec dans ce domaine et embauche près de 300 employés. L'entreprise est un membre de l'APECQ de longue date et monsieur Santoriello y joue depuis quelques années un rôle fort actif : il en est l'un des administrateurs depuis 2009 et avait été promu premier vice-président et trésorier du comité exécutif en 2013. Il assume également la présidence du Comité de la Mutuelle depuis 2012.
Diplômé en droit avec spécialité en droit des affaires de l'Université de Montréal, Monsieur Santoriello est membre du Barreau depuis 2004.
Présence féminine : un sommet
Son mandat à la tête de l'APECQ est d'une année. Il est entouré d'une équipe de qualité au sein du conseil d'administration dont la grande majorité des membres ont déjà de l'expérience sur cette instance. Celle-ci s'est toutefois partiellement renouvelée avec l'arrivée de trois nouveaux administrateurs sur la quinzaine qu'elle recense. Et parmi ces trois nouvelles figures, deux sont des femmes, portant à trois le nombre d'administratrices sur le conseil d'administration, un sommet dans l'histoire de l'APECQ, vieille de 118 ans. La première vice-présidence est d'ailleurs détenue par l'une d'elles, une autre première.
Voici la composition de ce conseil d'administration 2015-2016 et les entreprises au sein desquelles œuvrent ses membres :
Exécutif :
Marco Santoriello (président), Groupe Santco
Rose Fierimonte (1re vice-présidente et trésorière et vice-présidente, entrepreneurs généraux), (présidente, Les Elles de la construction), Dorbec Construction
Giancarlo Bellini (vice-président, entrepreneurs spécialisés), Toitures Trois Étoiles
Bernard Papineau (vice-président, fournisseurs et professionnels), Innospec
Alberto Bernardi, Blenda Construction
Sylvia Chouinard, Les Habitations Chouinard (et présidente du conseil régional de mentorat de Laval pour le Réseau M)
François Crête, Groupe Royaltech
Yanick Dumesnil, Construction Devlor
Jean-René Gagnon, JR Gagnon, Affaires publiques
Jean-Claude Léveillé, Installation Planchers Bois-Franc
Benito Mariano, Construction N.C.L.
Stéphane Richard, Groupe LMT
Luc St-Pierre, Groupe Canam
Christian Thériault (président sortant), Innovtech Construction
Kristell Tremblay, Construction KT
À propos de l'APECQ
L'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) est la plus importante association multisectorielle à adhésion volontaire de l'industrie de la construction au Québec. Sa mission consiste à promouvoir vigoureusement les intérêts de ses membres et à leur fournir la meilleure gamme d'outils et de services, pour la réalisation optimale de leurs activités.
SOURCE Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)
Bas de vignette : "Marco Santoriello est le nouveau président de l'APECQ (Groupe CNW/Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150429_C7920_PHOTO_FR_15920.jpg
Caroline Rousseau, 514 739-2381, poste 383
Partager cet article