MARDI GRAS : Un nouvel événement-bénéfice extravaganza à mettre à votre agenda
En collaboration avec le Casino de Montréal et au profit conjoint de
Moisson Montréal et de l'Opéra de Montréal
MONTRÉAL, le 19 janv. 2016 /CNW Telbec/ - L'Opéra de Montréal est heureux de mettre sur pied la première édition de l'événement-bénéfice annuel : MARDI GRAS, qui aura lieu le mardi 9 février prochain, dès 19 h 30, au Cabaret du Casino de Montréal. Une soirée grandiose au profit de Moisson Montréal et de l'Opéra de Montréal.
Le thème : un Mardi gras sens dessus dessous. Montréal aura enfin son MARDI GRAS, dans la tradition mondiale où l'ultime objectif se résume à célébrer. Il s'agit du premier événement du genre pour Montréal et souhaitons-le, une tradition annuelle à instaurer! MARDI GRAS, une expérience festive à l'image de l'opéra, art complet, art absolu, art total pour un événement artistique total. Dans une ambiance exubérante, l'excès sera favorisé et des personnages plus grands que nature tirés des grands opéras prendront vie et se joindront à une fête remplie de surprises gastronomiques. Tout au long de la soirée, les invités dégusteront des cocktails originaux et des bulles pour agrémenter la célébration. L'événement sera aussi une occasion de rencontrer des gens du milieu des affaires et de réseauter dans une atmosphère inusitée.
Cette soirée réunira des experts de la gastronomie et du divertissement dans un univers sens dessus dessous. Les invités pourront notamment goûter les délices du chef exécutif du Casino de Montréal, Jean-Pierre Curtat. Au-delà des papilles, les convives en auront plein la vue avec des personnages costumés et des décors démesurés de l'Opéra de Montréal et de Circo de Bakuza chargé d'éblouir les participants en déployant un spectacle sons et lumières. Le MARDI GRAS ne serait pas complet sans la musique enivrante de VJ et DJ qui accompagnera la soirée.
Des billets, en vente à 500 $, sont disponibles dès maintenant sur le site Internet de l'Opéra de Montréal. Tous les fonds amassés lors de la soirée seront versés en partie à l'organisme Moisson Montréal et en partie à l'Opéra de Montréal pour soutenir ses activités.
Info : www.operademontreal.com/mardi-gras
L'Opéra de Montréal
Fondé en 1980 et basé à Montréal, l'Opéra de Montréal est la plus importante maison lyrique francophone en Amérique du Nord. L'an dernier, près de 50 000 spectateurs ont franchi les portes de l'Opéra de Montréal dirigé par son directeur général Pierre Dufour et son directeur artistique, Michel Beaulac. Sa saison comprend quatre opéras, un spectacle de l'Atelier lyrique et des activités de démocratisation. L'Opéra est un acteur de premier plan dans le développement économique, culturel et social puisque, chaque saison, il entretient des relations avec plus de 360 entreprises d'ici et embauche pas moins de 800 artistes et artisans. Près de 80 % des artistes qui s'y produisent sont Canadiens.
À propos de Moisson Montréal
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à près de 250 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 146 000 personnes, dont 34 000 enfants âgés de 0 à 5 ans. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 8 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 13 millions de kilos de denrées, représentant près de 61 millions de dollars. En 2015, Moisson Montréal a été le récipiendaire du prix Novæ de l'entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » et du prix Élixir de PMI dans la catégorie « Coup de cœur » pour son programme de récupération en supermarchés. Pour plus d'informations : www.moissonmontreal.org.
À propos du Casino de Montréal
Réputé pour la variété de ses jeux et l'excellence de son service à la clientèle, le Casino de Montréal accueille chaque année près de six millions de visiteurs. Il propose une vaste gamme de divertissements - spectacles, restaurants, bars, environnement multimédia-, en plus de se démarquer par son architecture emblématique.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Guillaume Thérien, directeur marketing, Opéra de Montréal, [email protected], 514 985-2222, poste 2226
Partager cet article