Plus de 1 000 partenaires prennent part au mouvement afin d'inspirer les Canadiens à la générosité
MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, en ce Mardi je donne, la nouvelle journée annuelle de la générosité, les Canadiens s'unissent pour célébrer la journée d'ouverture de la période de la générosité. Après les soldes de Vendredi fou et de Cyberlundi, journées consacrées à la consommation, Mardi je donne est l'occasion pour les personnes et les organisations de contribuer aux organismes de bienfaisance et aux causes qui leur tiennent à cœur.
L'opération Mardi je donne, une initiative de CanaDon et de DONN3, a réussi à créer un mouvement de générosité en suscitant les dons caritatifs et les actions bénévoles d'un bout à l'autre du Canada. Au fil des derniers mois, plus de 1 000 organismes de bienfaisance, entreprises, médias et particuliers se sont engagés à soutenir le mouvement en devenant partenaires Mardi je donne.
Les organisations partenaires de Mardi je donne sont de toutes tailles, tant locales que nationales, et elles sont réparties à la grandeur du pays dans un éventail de secteurs. Qu'ont-elles en commun ? Leur détermination à stimuler la générosité chez nous, les Canadiens. Au nombre de ses 1 000 partenaires, Mardi je donne compte Twitter Canada, la Fondation pour enfants Tim Horton, la société canadienne de la sclérose en plaques, l'Université de Guelph, la Fondation canadienne des femmes et Centraide.
« C'est formidable de voir les Canadiens, tous secteurs confondus, s'unir pour célébrer la générosité et discuter de la valeur de donner », affirme Marina Glogovac, PDG de CanaDon. « Nous souhaitons que tous les Canadiens, en ce Mardi je donne, aujourd'hui même, mesurent l'importance de chaque don et trouvent des façons de contribuer à la communauté et aux causes qui les interpellent. »
À l'inauguration de Mardi je donne aux États-Unis (GivingTuesday) en 2012, les dons en ligne ont bondi de 53 % ce même mardi. Mardi je donne 2013, en cette année inaugurale au Canada, se donne pour objectif d'accroître les dons, en tablant sur la contagion du mouvement à l'envergure du Canada.
Tout au long de ce mardi 3 décembre et de la période des Fêtes, les Canadiens de toutes les provinces peuvent s'impliquer dans une panoplie d'initiatives et d'événements organisés par les partenaires Mardi je donne. En voici quelques-uns:
- Interac Canada ajoutera jusqu'à 25 $ à chaque don (à concurrence de 5 000 $) versé aux organismes de bienfaisance par l'entremise de www.GivingTuesday.ca et de www.CanadaHelps.org le 3 décembre.
- Le Women's College Hospital s'est donné comme objectif de lever 50 000 $ le 3 décembre afin d'acquérir un appareil de biopsie du sein guidée par IRM !
- Le YMCA-YWCA of Greater Victoria démarrera sa levée de fonds YMCA Pour nos enfants
- La Société Alzheimer de la Nouvelle-Écosse recevra un don jumelé par Deloitte pour chaque don individuel effectué le mardi 3 décembre 2013.
- La Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants saisit cette occasion pour remercier ses bénévoles et donateurs pour leur générosité.
- La Calgary Public Library Foundation orchestrera une campagne Textez pour donner afin d'étoffer les collections pour enfants du réseau des bibliothèques de Calgary. Un texto envoyé à GTBOOKS équivaut à un don de 10 $, lequel sera jumelé par un donateur anonyme.
Pour savoir tout ce que font nos partenaires Mardi je donne, visitez notre blogue à www.MardiJeDonne.ca.
« Nous sommes profondément touchés par l'incroyable soutien des Canadiens à Mardi je donne », a déclaré John Hallward, fondateur de DONN3. « Nous espérons que l'élan déclenché par Mardi je donne inspirera les Canadiens à donner au-delà du 3 décembre et tout au long de l'année. »
Pour savoir comment vous pouvez rendre à la société en tant que citoyen canadien, visitez MardiJeDonne.ca et suivez le fil #MardiJeDonne.
Vous trouverez la liste complète de tous les partenaires Mardi je donne à http://givingtuesday.ca/fr/a-propos/partenaires/.
À propos de Mardi je donne
Mardi je donne a vu le jour à l'initiative du 92nd Street Y, en partenariat avec la Fondation des Nations Unies. Mardi je donne est inauguré au Canada en 2013, sous l'impulsion de DONN3 et de CanaDon, appuyés de 15 partenaires fondateurs :
- DONN3
- CanaDon
- Association of Fundraising Professionals (AFP)
- L'Appatie, c'est plate
- Fondations communautaires du Canada (FCC
- l'Association des Professionnels en Gestion Philanthropique (APGP)
- Fondation des dons sans fil (FDSF)
- Ipsos Canada
- Fondation des maladies du cœur et de l'AVC
- Fondation Trillium de l'Ontario
- Fondation Tim Horton pour les enfants
- Croix rouge canadienne
- Habitat pour l'humanité Canada
- Ebates.ca
- Le magazine Walrus
Mardi je donne est une journée dédiée aux dons et au bénévolat. Elle s'adresse à la fois aux organismes de bienfaisance, aux entreprises et aux particuliers, car elle vise à inciter tous les Canadiens à se joindre au mouvement, en donnant de leur temps ou de leurs ressources financières aux organismes caritatifs de leur choix.
À propos de CanaDon.org
CanaDon.org permet aux donateurs de donner de façon sécuritaire à tout organisme de bienfaisance enregistré au Canada. CanaDon, en tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, a assuré depuis l'an 2000 la transmission en ligne sécurisée de plus de 350 millions de dollars en dons aux organismes caritatifs du Canada. CanaDon a pour mission de faciliter l'engagement des Canadiens envers les organismes de bienfaisance et de fournir aux donateurs et aux organismes une technologie accessible et abordable pour promouvoir, voire accroître les actions philanthropiques au Canada.
À propos de DONN3 www.donn3.ca
DONN3 est un mouvement de la Fondation DONN3, organisme de bienfaisance enregistré canadien (No ARC 896499464RR0001). DONN3 a pour unique mission d'encourager plus de Canadiens à être plus généreux (Donner plus, naturellement). DONN3 ne représente aucun organisme de bienfaisance en particulier, mais encourage tous les Canadiens à donner à l'organisme de bienfaisance enregistré de leur choix.
SOURCE : CanaDon.org
Les médias sont priés d'adresser leurs demandes d'information à :
Geneviève Benoit
Hill+Knowlton Stratégies
514-375-2736
[email protected]
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