Mardi, je donne : Leucan veut améliorer les traitements et les chances de survie
MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Après les achats du Vendredi fou et du Cyberlundi, Leucan invite la population à être généreuse dans le cadre de la Journée mondiale de la générosité Mardi, je donne afin d'aider des enfants comme Ariane, 5 ans, à vaincre le cancer.
Pour Leucan, l'investissement en recherche clinique est essentiel pour améliorer les chances de survie et diminuer les effets secondaires des traitements. L'Association investit d'ailleurs près de 1 M$ de dollars par année pour ce type de recherche.
Pascale Bouchard, directrice générale de Leucan, ajoute : « Même si le taux de survie est de 82 % aujourd'hui, il reste toujours un enfant sur cinq qui décède. Et pour ceux qui survivent à un cancer, comme Ariane, le chemin vers la guérison est parsemé d'obstacles. »
Pour vaincre la leucémie, Ariane a dû passer à travers 112 semaines de traitements et 2 vertèbres affaissées, vivre 5 mois avec un tube nasogastrique, recevoir 475 piqûres d'anticoagulant et 13 ponctions lombaires.
Ce 28 novembre, Leucan demande l'aide de population afin que d'autres enfants comme Ariane puissent survivre au cancer et bénéficier d'une qualité de vie comparable à celle de leurs pairs. Pour plus d'information ou pour faire un don, visitez le site Web de Leucan : https://www.leucan.qc.ca/fr/
À propos de Leucan
Leucan s'engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l'Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.
SOURCE Leucan
Julie Veilleux, Responsable, communications numériques, Leucan, 514 731-3696, poste 224, [email protected]
Partager cet article