Maria Teresa Hilado se joint au conseil d'administration de Bausch + Lomb
ROCHESTER, NY, le 15 mai 2013 /CNW/ - Bausch + Lomb, la société mondiale de soins oculaires, a annoncé aujourd'hui que Maria Teresa (Tessa) Hilado avait été élue au conseil d'administration.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121221/MM34011LOGO)
Mme Hilado est actuellement première vice-présidente des finances et trésorière de PepsiCo, le géant des boissons gazeuses et des collations dont le chiffre d'affaires s'élève à 65 milliards $. Dans ces fonctions, Mme Hilado est responsable de l'exploitation mondiale de l'organisation de la trésorerie de PepsiCo, qui comprend les marchés des capitaux, la gestion de l'encaisse, la trésorerie internationale, le placement des fonds de retraite et les assurances, ainsi que de la supervision de l'équipe chargée des achats et des finances au sein de l'entreprise. Elle est aussi membre des comités de dépense en immobilisations et de gestion des risques liés aux produits de base de PepsiCo, en plus de présider son comité de placement des fonds de retraite. Mme Hilado siège également au conseil de Pepsi Bottling Ventures, une coentreprise formée par PepsiCo et Suntory.
« Tessa Hilado est une brillante directrice financière qui a acquis beaucoup d'expérience en travaillant dans des grandes entreprises mondiales de soins oculaires et de produits de consommation », souligne Fred Hassan, président de Bausch + Lomb. « Bausch + Lomb, ses clients et ses actionnaires profiteront de la vaste expérience de Tessa dans les domaines de l'industrie, des finances et de la trésorerie. »
Forte de plus de 22 années d'expérience en finances, en trésorerie et en stratégies, Mme Hilado a travaillé pour de grandes organisations publiques mondiales œuvrant dans divers secteurs. Avant d'entrer au service de PepsiCo en 2009, Mme Hilado a été vice-présidente et trésorière de Schering-Plough Corporation de 2008 à 2009. Elle y était chargée de l'exploitation mondiale de l'organisation de la trésorerie et a fait partie du comité du placement des fonds de retraite. Mme Hilado avait passé auparavant 17 ans chez General Motors (GM) Corporation, où elle a exercé différentes fonctions de cadre financier telles que trésorière adjointe, directrice générale et directrice financière de GMAC Commercial Finance. Elle a également occupé différents postes en fusions-acquisitions, en négociations collectives et en trésorerie.
« Je suis très heureuse de faire partie de la transformation continue de Bausch + Lomb alors que l'entreprise s'emploie à prendre de l'expansion et vise à devenir la meilleure société de soins oculaires au monde », indique Mme Hilado.
Mme Hilado est titulaire d'un baccalauréat en organisation de la gestion de l'Université Ateneo de Manila aux Philippines. Elle possède aussi une maîtrise en administration des affaires de la Darden Graduate School of Business de l'Université de Virginie.
À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb est une importante société mondiale de soins oculaires qui se consacre exclusivement à la protection, à l'amélioration et à la correction de la vue. Ses produits phares sont les médicaments ophtalmiques, les lentilles de contact et les produits de soin des lentilles, ainsi que les appareils et instruments de chirurgie oculaire. Elle conçoit, fabrique et commercialise l'une des gammes de produits les plus complètes au monde, lesquels sont disponibles dans plus de 100 pays. Fondée en 1853, la société a son siège social à Rochester, dans l'État de New York, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde.
SOURCE : Bausch + Lomb
CONTACT : médias d'information : Elizabeth Murphy, communications mondiales, (585) 338-8528 ou [email protected]; ou relations avec les investisseurs : Dan Ritz, relations avec les investisseurs, (585) 338-5802 ou [email protected]
Partager cet article