L'organisme caritatif national et la personnalité médiatique en font l'annonce officielle
dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide
MONTRÉAL, le 2 fév. 2016 /CNW/ - Jeunesse, J'écoute est fier d'annoncer que Marie-Claude Savard, personnalité médiatique et défenseure de la santé mentale, est sa nouvelle personnalité ambassadrice.
Animatrice primée d'émissions de télévision et de radio et auteure du récit de vie à succès Orpheline et 180 degrés, Marie-Claude tenait à se joindre à Jeunesse, J'écoute. Elle fait appel à son expérience personnelle et à sa passion pour soutenir la mission de l'organisme qui est d'améliorer le bien-être mental des jeunes au pays.
« Si j'avais été sensibilisée à la mission de Jeunesse J'écoute lors de mon adolescence, je ne me serais peut-être pas retrouvée hospitalisée. Entre l'âge de 14 et 17 ans j'ai souffert de graves problèmes d'anxiété et de dépression. Je connais la détresse des jeunes et je fais ma mission de leur dire qu'avec de l'aide, on s'en sort. »
« Tout au long de sa carrière, Marie-Claude a courageusement parlé de ses propres problèmes de santé mentale et de l'importance d'aller chercher de l'aide. Elle transmet ainsi aux jeunes un message fort, à savoir qu'il est bon de demander de l'aide et qu'il y a de l'espoir », dit Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. « Nous sommes vraiment enchantés d'accueillir Marie-Claude à titre de nouvelle personnalité ambassadrice et nous avons hâte de collaborer avec elle sur plusieurs projets emballants. »
À titre de personnalité ambassadrice, Marie-Claude prêtera bénévolement sa voix à plusieurs campagnes et initiatives de Jeunesse, J'écoute tout au long de l'année, y compris lors de la Semaine de prévention du suicide et de la Marche Faites un pas vers les jeunes présentée par BMO, en mai prochain. Elle contribuera aussi régulièrement au blogue de Jeunesse, J'écoute.
À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un organisme caritatif qui offre des services de consultation et de référence dans les deux langues officielles et qui constitue la seule ligne d'aide nationale pour les jeunes. Depuis 1989, Jeunesse, J'écoute offre aux jeunes une bouée de sauvetage par l'entremise de son service confidentiel et anonyme. Étant en contact permanent avec les jeunes, Jeunesse, J'écoute place la perspective de ceux-ci et l'amélioration de leur bien-être mental au cœur même de son travail. Jeunesse, J'écoute amasse une portion importante de ses revenus auprès d'individus, de fondations, d'entreprises et de membres de la communauté.
Membre accrédité, Programme de normes d'Imagine Canada.
jeunessejecoute.ca / Facebook / Twitter
À propos de Marie-Claude Savard
Animatrice, chroniqueuse et journaliste depuis plus de 15 ans, Marie-Claude Savard a su se tailler une place de choix dans le paysage télévisuel québécois. En 2005, 2006, 2007, 2008, 2010 et 2011, elle a remporté le trophée Artis en tant que personnalité d'émissions de sports pour son travail de chroniqueuse à Salut, Bonjour ! sur les ondes de TVA et d'animatrice de l'émission Boxerock, diffusée sur les ondes de VOX. Très impliquée dans la cause des femmes, Marie-Claude prend très au sérieux son rôle de modèle auprès des jeunes femmes.
En novembre 2011, elle publie le best-seller Orpheline, vendu à plus de 55 000 exemplaires, un récit de vie qui relate la transformation qu'elle a vécue à la suite de la mort de ses parents survenue coup sur coup en 2009. À l'automne 2015, elle publie son deuxième livre, 180 degrés - Virage d'une vie où elle parle des grands changements de sa vie et du virage qu'elle a effectué pour y arriver.
SOURCE Jeunesse, J'écoute
Bas de vignette : "Marie-Claude Savard, nouvelle ambassadrice pour Jeunesse, J'écoute (Groupe CNW/Jeunesse, J'écoute)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160202_C7136_PHOTO_FR_610558.jpg
Personne-ressource auprès des médias : Jeunesse, J'écoute, [email protected] ou 514 217-4262
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article