Marie-Josée Taillefer devient la porte-parole des cliniques Lobe
QUÉBEC, le 23 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Lobe, cliniques en santé auditive et communication, inaugurait son nouveau siège social et sa nouvelle clinique de Lebourgneuf hier soir, et son président, M. Martin Cousineau, en a profité pour dévoiler une nouvelle d'envergure. En effet, Mme Marie-Josée Taillefer, personnalité bien connue de la scène culturelle québécoise, devient la toute nouvelle porte-parole du réseau québécois de cliniques en santé auditive et communication.
La nouvelle porte-parole en bref
- Mère de deux enfants atteints de surdité à la naissance
- Grandement impliquée auprès de la Fondation Sourdine pour l'École oraliste de Québec et de l'implant cochléaire
- Animatrice québécoise
Les nouvelles installations de Lobe en bref
- Véritable milieu de vie; un aspect primordial pour Lobe qui vise à offrir la meilleure qualité de vie au travail à ses ressources
- Dans un bâtiment exclusif à la santé
- Nouveau siège social :
- 7 426 pieds carrés
- Déménagement des installations, auparavant à Saint-Augustin-de-Desmaures
- Ajout de 5 nouveaux emplois
- Nouvelle clinique de Lebourgneuf
- 4 547 pieds carrés
- Déménagement des installations, auparavant dans un autre local du boulevard Lebourgneuf
- En est à son troisième agrandissement
- Accueille 12 professionnels sous son toit
Citations
« L'arrivée de Marie-Josée Taillefer à titre de porte-parole me touche particulièrement. Je sais que cette femme comprend les impacts de la surdité. Par son authenticité, sa personnalité et sa dimension humaine, elle saura sensibiliser la population qui encore aujourd'hui n'ose pas consulter, et cela représente près de 80% des personnes malentendantes. Alors ensemble nous changerons des vies en brisant l'isolement causé par la perte auditive. »
Martin Cousineau, président de Lobe santé auditive et communication
« Je suis très heureuse de devenir la porte-parole des cliniques Lobe. Étant mère moi-même de deux enfants qui sont nés avec une grande surdité, j'ai été appelée à vivre différentes situations qui m'ont amenée à mieux comprendre le monde de l'audition, de la parole et de la communication. J'ai par le fait même développé une certaine expertise dans le domaine mais surtout j'ai eu la chance au fil du temps de partager avec le public une vraie relation de confiance. Je suis maintenant prête à remplir ce rôle qui me permettra de me sentir utile et encore plus près des gens. »
Marie-Josée Taillefer, nouvelle porte-parole de Lobe
À propos de Lobe
Dans les cliniques Lobe, on trouve sous un même toit les différents professionnels de la santé auditive et de la communication : médecins ORL, audiologistes, audioprothésistes, éducatrices spécialisées, orthophonistes et infirmières en santé auditive. Au cours des 15 dernières années, ce sont plus de 40 cliniques Lobe qui ont vu le jour à travers la province pour augmenter l'accessibilité des services en santé auditive et communication. Ainsi, la démarche de consultation est simplifiée pour le patient, puisque la coordination des rendez-vous est prise en charge « Un seul appel, on s'occupe de vous ».
SOURCE Lobe, santé auditive et communication
Karine Gagnon, Directrice communications et marketing, 418 877-7222 poste 5231, [email protected]
Partager cet article