Mario Beaulieu et Louis Plamondon à la marche contre les bitumineux à Sorel-Tracy - Ottawa fait passer le pétrole lourd de l'Alberta avant les intérêts nationaux du Québec
MONTRÉAL, le 26 oct. 2014 /CNW Telbec/ - « Alors que le fédéral veut faire du Saint-Laurent une autoroute pour l'exportation du pétrole lourd de l'Alberta, nous attendons toujours les plans d'urgence adaptés aux superpétroliers. Les citoyennes et les citoyens se demandent pourquoi le Québec devrait prendre tous les risques. Il est temps que le fédéral fasse ses devoirs », a affirmé le chef du Bloc Québécois, Mario Beaulieu.
Le Bloc Québécois prône une gestion intégrée, basée sur une approche écosystémique, afin de saisir toute la complexité et l'interaction des enjeux liés au Saint-Laurent. C'est la voie qu'a développée et que défend le Québec depuis de nombreuses années. « Le Lac Saint-Pierre est une réserve mondiale de la biosphère reconnue par l'UNESCO et nous sommes heureux de voir les gens se mobiliser pour le rappeler à Ottawa. Les gens se sont mobilisés à Cacouna et c'est ce que nous voyons encore aujourd'hui à Sorel-Tracy. Le Bloc Québécois est là et nous allons amplifier la mobilisation partout au Québec », a ajouté Mario Beaulieu.
SOURCE : BLOC QUEBECOIS
Simon Charbonneau, Responsable des communications et des relations de presse, 514-237-2883, [email protected]
Partager cet article