Mario Clément nommé vice-président au contenu de Bell Média au Québec
BellMediaPR.ca
twitter.com/BellMediaPR
MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Charles Benoît, président, Télévision et Radio, Québec de Bell Média a nommé Mario Clément au sein de son équipe de direction, en tant que vice-président au Contenu pour les propriétés de Bell Média au Québec.
De Montréal, Mario Clément supervisera la programmation et le contenu des propriétés de Bell Média en télévision spécialisée et payante, en radio et en médias numériques au Québec, incluant Canal Vie, Canal D, Super Écran, Cinépop, VRAK TV, Ztélé, NRJ, Rouge FM et plusieurs autres, en plus des entités numériques qui sont affiliées à ces propriétés. Mario Clément apporte avec lui un bagage d'expérience et une notoriété incomparables.
« Je suis extrêmement heureux d'accueillir Mario au sein de la nouvelle Bell Média, a déclaré Charles Benoît. Ses nombreux succès et sa vision exceptionnelle en matière de contenu et de programmation au Québec en faisaient un candidat incontournable pour notre équipe et nous sommes immensément fiers de pouvoir le compter parmi les nôtres. »
Un professionnel aguerri dans l'industrie de la télévision au Québec, Mario Clément a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment à Groupe Coscient, Télé-Québec et Radio-Canada. Depuis 2011, il était responsable du développement des affaires (Radio, Télé, Web) chez Attraction Média.
Cette annonce s'inscrit dans une importante vague de nominations de Bell Média au Québec, qui a en outre vu Charles Benoît nommer au sein de son équipe de direction Pierre Rodrigue en tant que vice-président, Communications, Marketing et Relations avec l'industrie; Martin Spalding en tant que vice-président, Exploitation et Ventes locales, Radio, Québec; ainsi qu'Odile Méthot, qui est confirmée dans son rôle de présidente du Fonds Harold Greenberg.
« Ces vétérans de l'industrie sont tous trois basés à Montréal et de grands connaisseurs de la télévision, de la radio et du cinéma au Québec, a affirmé Charles Benoît. Ils apportent à Bell Média un mélange idéal d'expérience, de force, de stabilité et de dynamisme. »
MM. Clément, Rodrigue et Spalding de même que Mme Méthot entreront en poste dès le 15 juillet prochain.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l'excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 34 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran, et est l'actionnaire-gestionnaire du service de vidéo à la carte Viewers Choice Canada. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 107 stations de radio autorisées dans 55 marchés à l'échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l'une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont TMN GO et Bravo GO, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour découvrir Bell Média, visitez www.bellmedia.ca.
SOURCE : Bell Média
Olivier Racette, Bell Média, 514 939-5001, poste 3193, ou [email protected]
Partager cet article