MARK IV AUTOMOTIVE : OFFRES REJETÉES ET MANDAT DE GRÈVE
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)26 oct, 2010, 12:40 ET
MONTRÉAL, le 26 oct. /CNW Telbec/ - Les salariés de Mark IV Automotive, un fabriquant de pièces automobile qui emploie plus de 180 employés à Montréal, ont rejeté la dernière offre patronale dans une proportion de 80,6 %. Ils ont aussi donné à leur comité de négociation un solide mandat de grève assorti d'une date butoir : le vendredi 29 octobre 2010.
Le président de la section locale 698 des TCA-Québec, Éric Titley, soutient que ce vote exprime l'impatience des syndiqués qui voient leurs négociations piétiner depuis plusieurs mois.
« Les salariés exigent des hausses salariales sur une base annuelle, en pourcentage et une augmentation du pourcentage sur l'assurance à court terme. Ils veulent aussi une amélioration de leur régime de journées personnelles. »
Le syndicaliste est d'avis que la marge qui sépare l'employeur du syndicat n'est pas très difficile à combler. Il suffit selon lui d'un peu de bonne volonté de la part de l'employeur, qu'il invite à négocier promptement.
Renseignements:
Source : | Syndicat national de l'automobile, l'aérospatiale, le transport et les autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ) |
André Leclerc, Communications - 514-349-9864, [email protected]
Pierre Laberge, représentant national, 514-865-2390
Éric Titley, président - section locale 698, 514-898-6987
Partager cet article