Mark Stabile chef de file à l'Université de Toronto se joint au conseil d'administration du COQES English
Nouvelles fournies par
Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur09 sept, 2013, 12:14 ET
TORONTO, le 9 sept. 2013 /CNW/ - Mark Stabile, directeur fondateur de l'École de politique publique et de gouvernance de l'Université de Toronto, a été nommé au conseil d'administration du Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur (COQES), pour un mandat de trois ans commençant dès maintenant.
Professeur en économie de l'entreprise et en politique publique à l'École de gestion Rotman de l'U. de T., M. Stabile est également associé de recherche au National Bureau of Economic Research, à Cambridge (Mass.) et professeur invité à la London School of Economics and Political Science.
Ancien conseiller principal en matière de politiques du ministre des Finances de l'Ontario, son travail portait alors sur la politique en matière de santé, d'éducation et de fiscalité. Il s'intéresse actuellement notamment à l'économie de la santé et du développement de l'enfant, à la santé mentale des enfants, au financement des soins de santé et à l'assurance-santé. Il est lauréat du prix Carolyn Tuohy en politique publique, du prix John Polanyi en sciences économiques et du prix Harry Johnson de l'Association canadienne d'économique. Il a reçu un baccalauréat ès arts de l'Université de Toronto et un doctorat de l'Université Columbia.
« Le rôle de chef de file assumé par Mark dans le milieu universitaire et sa vaste expérience du domaine de la politique publique contribueront énormément à la réalisation du double mandat du COQES, soit la recherche et la prestation de conseils en matière de politiques, a déclaré Elizabeth Dowdeswell, présidente du conseil d'administration du COQES. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec lui et de bénéficier de ses perspectives uniques. »
Au sujet du Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Créé en 2005, le COQES est un organisme du gouvernement de l'Ontario qui contribue à améliorer le système d'éducation postsecondaire de l'Ontario. Il a pour mandat d'effectuer de la recherche, d'évaluer le système d'enseignement postsecondaire et de recommander des politiques au ministre de la Formation et des Collèges et Universités en vue d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la responsabilité redditionnelle du système.
Pour en savoir davantage : www.heqco.ca
Suivez-nous sur Twitter : @HEQCO
Aimez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/HEQCO
SOURCE : Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur
Partager cet article