RICHMOND, Virginie, LONDRES et HAMILTON, Bermuda, 10 septembre 2015 /CNW/ - Markel Corporation (« Markel ») (NYSE : MKL) et CATCo Investment Management Ltd. (« CATCo ») ont conjointement annoncé aujourd'hui qu'elles ont conclu un accord en vertu duquel Markel reprendra la quasi-totalité des actifs de CATCo. Cette transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et devrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre 2015. Les autres conditions n'ont pas été divulguées.
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140415/73238
Au terme de l'acquisition, la société mènera ses activités sous le nom de Markel CATCo Investment Management Ltd. (« Markel CATCo »). Les membres de l'actuelle équipe de direction de CATCo, dirigée par le PDG Tony Belisle, occuperont des postes équivalents chez Markel CATCo et mèneront leurs activités depuis le siège de Hamilton, aux Bermudes, sous le contrôle de Markel.
Commentant cette évolution, Richard R. Whitt, président et co-directeur général de Markel, affirme : « Nous sommes très heureux que Tony Belisle et l'ensemble de l'équipe CATCo se joignent à Markel. L'addition des capacités de gestion d'investissements en titres-risques de CATCo aux côtés des capacités de réassurance traditionnelles de Markel constitue une combinaison judicieuse. Alors que Markel a depuis longtemps fait ses preuves dans le secteur des titres-risques, l'arrivée de l'équipe de CATCo donne à nos capacités une toute autre dimension. Les difficultés que connaissent actuellement les marchés de réassurance et de rétrocession sont bien documentées. Malgré ces défis à court terme, nous estimons que des produits et des services novateurs rendront l'avenir plus prometteur à longue échéance. »
Abondant dans le même sens, Tony Belisle, PDG de CATCo Investment Management Ltd., a déclaré : Nous sommes heureux de nous associer à Markel, un des plus grands réassureurs et assureurs spécialisés au monde, qui est très attaché à ses valeurs fondamentales et à sa culture d'entreprise unique. Nous avons jugé que ce partenariat offrait à CATCo une occasion rare de s'allier à une entreprise qui partage les mêmes valeurs et le même attachement aux résultats, à la réussite et à sa position dominante sur le marché. Nous sommes certains qu'en unissant la force de la marque Markel et sa portée mondiale aux capacités d'innovation de CATCo, celles de produits différenciés, nous pourrons renforcer la valeur que nous offrons aux investisseurs et aux cédants. CATCo a connu une forte croissance depuis sa création en 2010, et cet accord avec Markel permettra à la même équipe de direction de continuer à manifester son attachement tant au service à la clientèle qu'à l'innovation de produits. »
Willis Capital Markets & Advisory ont agi en qualité de conseiller financier exclusif et Hogan Lovells International LLP a agi en qualité de conseiller juridique de CATCo. Sidley Austin LLP a agi en qualité de conseiller juridique de Markel.
À propos de Markel Corporation
Markel Corporation est une société de portefeuilles financiers diversifiés au service d'un ensemble de marchés de niche. L'activité principale de la société consiste à commercialiser et à souscrire des produits d'assurance spécialisés. Dans chacune de ses transactions, la société s'attache à proposer des produits de qualité ainsi qu'un excellent service clients dans le but de se démarquer des leaders du marché. Dans la poursuite de ses objectifs financiers, la société s'efforce de réaliser chaque année des bénéfices de souscription et d'exploitation, ainsi que des rendements d'investissement supérieurs porteurs de valeur accrue pour les actionnaires. Pour en savoir plus sur Markel Corporation, consultez son site Web à l'adresse www.markelcorp.com.
À propos de CATCo Investment Management Ltd.
CATCo Investment Management Ltd. est une société spécialisée dans la gestion d'investissements. De son siège social à Hamilton, aux Bermudes, CATCo gère environ 2,7 milliards de dollars en portefeuilles de rétrocession et de réassurance traditionnelle pour des clients à travers le monde, y compris des établissements financiers, des organisations de bienfaisance, des fonds de retraite, des gestionnaires de patrimoine et des fonds de placement. CATCo Investment Management Ltd. est agréée et réglementée par la Bermuda Monetary Authority. Pour en savoir plus sur CATCo Investment Management Ltd., consultez son site Web à l'adresse www.catcoim.com.
Clause de non-responsabilité
Le présent communiqué de presse contient des déclarations qui peuvent être considérées comme des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les énoncés prospectifs sont les déclarations qui ne renferment pas de faits historiques, y compris les déclarations relatives aux opinions, aux projets ou aux attentes de Markel et de CATCo, et qui sont fondées sur les projets, les estimations et les attentes actuels de Markel et de CATCo. Certains risques et incertitudes peuvent être à l'origine d'un écart appréciable entre les résultats réels et ceux qui sont exprimés ou suggérés dans de telles déclarations. Ni Markel ni CATCo ne s'engage à actualiser le présent communiqué de presse (y compris les énoncés prospectifs qu'il contient) par suite de nouvelles informations et de faits nouveaux ou pour toute autre raison. Le présent communiqué de presse ne vaut qu'à la date où il a été publié.
SOURCE Markel Corporation

CONTACT : Markel Corporation, Service aux médias, Paul Broughton, directeur général, Marketing, 804-527-7618, [email protected], ou Markel Corporation, Investisseurs, Bruce Kay, directeur général, Relations avec les investisseurs, 804-747-0136, [email protected]; ou CATCo Investment Management Ltd., Service aux médias, Mark Way, directeur des relations investisseurs, +44 7786 116 991, [email protected], ou CATCo Investment Management Ltd., Investisseurs, Tony Belisle, chef de la direction, 508-259-1640, [email protected], http://www.markelcorp.com/
Partager cet article