Marketing en ligne et promotion de films canadiens via les médias sociaux:
Téléfilm lance une initiative encourageant des stratégies de distribution
innovatrices
MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'événement Ciné-Québec, Téléfilm
"Les médias sociaux et le Web regorgent d'un immense potentiel en ce qui a trait à la promotion de nos films canadiens", affirme
"Web-Ciné 360 est une très belle initiative de Téléfilm qui répond à la nécessité pour les distributeurs de mettre en place des stratégies Web efficaces afin de soutenir la sortie de films", affirme
Dans un premier temps, l'initiative de Téléfilm s'adresse aux sociétés de distribution admissibles au Programme de mise en marché des longs métrages, pour des projets en français récemment soutenus en production. Les distributeurs souhaitant bénéficier du soutien de Téléfilm par le biais du programme Web-Ciné 360 devront faire appel au marketing en ligne dans le cadre de leur stratégie de promotion en utilisant le référencement ou les technologies Web en général; en produisant un site Web avec contenu riche; en créant du contenu sur des médias sociaux comme les blogs, Facebook, Twitter ou YouTube ou encore en utilisant la publicité en ligne. Afin de s'assurer de l'efficacité des stratégies déployées, les distributeurs seront invités à utiliser des outils reconnus d'analyse de marketing en ligne et d'auditoires Web et même à faire appel à des entreprises spécialisées en la matière.
Les distributeurs ont jusqu'au 2 avril 2010 pour déposer leur projet. Pour plus de détails au sujet des critères d'éligibilité, visitez notre site Web: http://www.telefilm.gc.ca/03/311.asp?doc_id=775&fond_id=1&lang=fr
Téléfilm Canada : Pour le développement et la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne
Téléfilm
Renseignements: pour les médias: Eva Hartling, Conseillère principale, Communications externes, Téléfilm Canada, (514) 283-0838, poste 2090, 1-800-567-0890, [email protected]; www.twitter.com/telefilm_canada
Partager cet article