MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - L'Institut de leadership en gestion, conjointement avec l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, lance officiellement deux nouveaux programmes de certification. La Certification en gestion d'une équipe de ventes et la Certification en marketing appliqué seront offertes pour la première fois au printemps 2016.
Le programme de Certification en gestion d'une équipe de vente visera prioritairement les personnes occupant la fonction de directeur des ventes ou celles qui s'apprêtent à le devenir. "C'est une chose d'être un bon vendeur mais c'est un défi complètement différent de réussir à inspirer, mobiliser et motiver une équipe de vente.", explique Éric Paquette, directeur général et cofondateur de l'Institut de leadership en gestion.
Le programme de Certification en marketing appliqué aura pour principal objectif de permettre aux participants de développer et d'intégrer des stratégies marketing performantes. "Nous désirons que les participants deviennent une ressource stratégique pour leur entreprise ou leurs clients, que ce soit en établissant une stratégie de marque ou en développant une stratégie d'expérience client et de fidélisation.", mentionne Julie Ricard, chef de service du Centre de perfectionnement John-Molson de l'Université Concordia.
Pour ces deux nouveaux programmes, l'Institut appliquera la même formule qui a fait la renommée de son programme de leadership et habiletés de direction : un programme intensif de courte durée axé sur les meilleures pratiques d'affaires avec la participation de plusieurs intervenants reconnus comme les leaders de leur domaine.
"Nous avons eu la chance d'accueillir plusieurs personnalités québécoises dans le cadre de la Certification en leadership et habiletés de direction et nous désirons continuer à recevoir les chefs de file de l'industrie avec nos deux nouveaux programmes.", déclare Éric Paquette.
Depuis les débuts du programme de Certification en leadership et habiletés de direction, l'Institut a entre autres reçu Alain Bouchard (Alimentation Couche-Tard), Serge Godin (CGI), Sophie Brochu (Gaz Métro), Bernard Landry (UQAM), Pierre Boivin (Claridge), Françoise Bertrand (FCCQ), Jean Charest (McCarthy Tétrault) et Gilbert Rozon (Groupe Juste pour rire). Plus de 250 gestionnaires ont complété le programme de Certification en leadership et habiletés de direction.
Afin d'obtenir de plus amples renseignements ou pour s'inscrire à une prochaine cohorte, il est possible de communiquer avec l'Institut au (514) 702-2991 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]
À propos de l'Institut de leadership en gestion
En partenariat avec différents organismes socio-économiques, l'Institut de leadership en gestion a pour mission d'augmenter la compétitivité des organisations québécoises par le développement des habiletés des gestionnaires. Seul dans son genre, le programme de Certification en leadership et habiletés de direction outille et inspire les participants afin d'atteindre rapidement un niveau de leadership supérieur. www.institutleadership.ca
À propos de l'École de gestion John-Molson
L'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia (JMSB) est une des plus grandes écoles de gestion au Canada, et offre des programmes de premier cycle, de maîtrise, et de doctorat. Reconnue à l'échelle internationale pour ses méthodes pédagogiques innovatrices, et pour constamment pousser les limites de la recherche, JMSB a souvent reçu des prix d'excellence pour ses professeurs et ses chercheurs. De plus, le programme de MBA de l'École de gestion John-Molson a récemment été classé troisième au Canada et quatre-vingt-et-unième par le magazine The Economist. www.concordia.ca/jmsb
SOURCE Institut de leadership en gestion
Bas de vignette : "Institut de leadership en gestion (Groupe CNW/Institut de leadership en gestion)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150923_C6618_PHOTO_FR_504562.jpg
Renseignements pour les médias: Marie-Michèle Naud, Cell. : 514-834-6349, courriel : [email protected]
Partager cet article