MONTRÉAL, le 5 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le Salon national de l'habitation et les salons ExpoHabitation de Montréal feront désormais partie de la même famille. En effet, Donald Cantin, président d'ExpoPromotion Inc. et Tom Baugh, président et directeur général de Marketplace Events, ont annoncé aujourd'hui l'achat des salons ExpoHabitation et ExpoHabitation d'automne par Marketplace Events, le plus important producteur de salons dans le domaine de l'habitation en Amérique du Nord.
« Nous sommes honorés d'accueillir ces 2 salons grand public dans notre portfolio et d'ainsi continuer à développer les évènements de qualité qu'a imaginé ExpoPromotion pour les Montréalais », explique Tom Baugh. « Afin d'assurer un service hors pair aux exposants et au grand public et dans le but de continuer à bien identifier les innovations et nouveautés qui plairont aux visiteurs de nos salons, c'est la compagnie montréalaise Expo Media - qui produit déjà le Salon national de l'habitation et avec qui nous collaborons depuis plusieurs années - qui sera responsable d'organiser ces nouvelles acquisitions », complète M. Baugh.
« Nous sommes très fiers du chemin parcouru en 14 ans et c'est une joie pour nous de pouvoir céder les rênes de nos deux salons d'habitation à une compagnie d'envergure qui saura les faire grandir tout en maintenant l'aspect local de nos évènements qui plait tant aux visiteurs », explique Donald Cantin.
« Mon équipe et moi sommes très reconnaissantes de la confiance que nous porte Market Place Events en nous confiant la réalisation des Salons ExpoHabitation. Nous avons démontré notre savoir-faire dans le domaine de l'habitation en produisant le Salon national de l'habitation depuis 15 ans, en plus de 3 autres Salons dans la région d'Ottawa », explique Sylvie Munroe, présidente d'Expo Media. « Afin d'accroitre les activités et de conserver les personnalités des 3 évènements, nous miserons sur les éléments qui les distinguent et sur les produits niches, de plus en plus recherchés par notre clientèle », conclut-elle.
Alors que la 13e édition du Salon ExpoHabitation s'est tenue en février au Stade olympique, la 5e édition de l'édition d'automne - qui se tiendra du 18 au 21 octobre au même endroit - est à l'agenda. Le Salon national de l'habitation se tiendra quand à lui du 9 au 18 mars à la Place Bonaventure.
À propos de Marketplace Events
Marketplace Events crée des expositions pleines de vie qui permettent aux amateurs de rencontrer des experts en personne et de faire la découverte de produits et de services dans un environnement dynamique. L'entreprise produit 38 salons d'habitation grand public aux États‑Unis, 16 au Canada et 9 salons d'artisans locaux. Chaque année, les 63 évènements combinés de Marketplace Events réalisés au sein de 28 marchés attirent 20 000 exposants, 1,8 million de visiteurs et 2,8 millions de visiteurs virtuels uniques. L'entreprise emploie 150 personnes dans 14 bureaux et ses salons sont parmi les plus populaires et les plus anciens de l'Amérique du Nord. Les évènements produits par Marketplace Events incluent notamment des salons de premier plan à Minneapolis, à Philadelphie, à Indianapolis, à Vancouver, à Calgary et à Montréal, dont plusieurs connaissent du succès dans leur marché depuis plus de 75 ans. www.marketplaceevents.com
À propos d'Expo Media
Fondée en 2006, EXPO MÉDIA est une compagnie montréalaise spécialisée dans l'organisation de salons grand public. EXPO MÉDIA détient et produit le Salon international tourisme voyages en plus d'être gestionnaire du Salon national de l'habitation de Montréal, du Salon maisons et jardins d'Ottawa, du Salon habitat d'automne d'Ottawa, du Salon maisons et rénovation d'Ottawa et des salons ExpoHabitation et ExpoHabitation d'automne, des propriétés de Marketplace Events. http://www.expomediainc.com/fr/accueil
SOURCE EXPO MEDIA
Relations médias : Anne Dongois, 514 826-2050, [email protected]
Partager cet article