Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, fait son entrée au conseil d'administration d'exo
MONTRÉAL, le 7 févr. 2020 /CNW Telbec/ - Exo est fier d'annoncer la nomination de Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, à titre de nouvelle administratrice au sein du conseil d'administration d'exo. Madame Cordato a été désignée à l'unanimité par ses pairs lors de la réunion des maires des municipalités locales de la couronne nord qui s'est tenue le 29 janvier dernier.
Marlene Cordato a été élue mairesse de la Ville de Boisbriand en 2009, puis réélue en 2013 et 2017. Auparavant, elle a été conseillère municipale de 2002 à 2009. Madame Cordato occupe plusieurs fonctions au sein de la MRC Thérèse-De Blainville, dont celles de présidente du Comité des mesures d’urgence et du Comité de sécurité incendie, de représentante déléguée à la Table régionale de l’énergie, à la Table des I.C.I., au Bureau des délégués pour les cours d’eau et au Comité consultatif agricole. Membre déléguée de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, après en avoir assuré la présidence jusqu’en décembre 2019, madame Cordato siège également à titre de vice-présidente de la Commission du développement économique, des équipements métropolitains et des finances de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Parmi ses expériences passées, madame Cordato a été représentante de la couronne nord au conseil d’administration de Montréal International et, jusqu’à tout récemment, représentante de la MRC à la CMM.
Madame Cordato remplace ainsi Richard Perreault, maire de Blainville, à titre de représentant des élus de la couronne nord. En effet, monsieur Perreault siège maintenant au conseil d'administration de la CMM. Selon la Loi sur le Réseau de transport métropolitain, une personne ne peut cumuler les fonctions de membre du conseil d'exo et celles de membre du conseil de la CMM.
Rappelons que le conseil d'administration d'exo est formé de 15 membres, dont 8 membres choisis parmi les élus municipaux (à parts égales entre les couronnes nord et sud) et 7 membres indépendants.
« Au nom de tous les membres du conseil d'administration d'exo, je souhaite la bienvenue à Marlene Cordato. Sa grande expérience du monde municipal sera sans aucun doute une valeur ajoutée. Les prochaines années seront cruciales pour le développement du transport collectif dans la région métropolitaine et exo continuera d'œuvrer en collaboration avec ses partenaires municipaux. En terminant, j'aimerais remercier Richard Perreault pour son engagement au sein de notre conseil d'administration depuis 2016 », a déclaré Josée Bérubé, présidente du conseil d'administration d'exo.
À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Le réseau d'exo compte 6 lignes de trains, 237 lignes d'autobus et 60 lignes de taxibus. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, exo a assuré plus de 45 millions de déplacements en 2018, dont près de 700 000 en transport adapté. exo.quebec
SOURCE exo
Informations aux médias : Louis-André Bertrand, Conseiller - Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]; Catherine Maurice, Conseillère - Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article