Marque alimentaire no 1 au pays, le Choix du Président(MD) modernise son message pour mieux refléter l'évolution des désirs des consommateurs
MONTRÉAL, le 18 sept. 2014 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L) propulse sa marque le Choix du PrésidentMD, marque no 1 de biens de consommation courante au Canada*, dans une nouvelle ère. Par l'entremise de son cri de ralliement DÉSIREZ PLUSMC, la marque invite les consommateurs à avoir des attentes encore plus élevées envers tout ce qui concerne l'alimentation, à une époque où les gens se soucient et discutent de plus en plus des notions de valeur, de qualité, de saveur, de provenance, d'ingrédients, mais aussi d'engouement en lien avec ce qu'ils mangent.
À cette fin, Loblaw lance aujourd'hui l'une des campagnes publicitaires les plus audacieuses et exhaustives de son histoire, incluant un nouveau positionnement de la marque, de nouvelles publicités télé novatrices ainsi qu'une refonte de sa présence sur le Web et les médias sociaux. Elle réinvente du coup son site Web pc.ca qui offre maintenant un contenu encore plus dynamique, sa propre communauté en ligne axée sur les conversations gourmandes et un outil de suivi régionalisé des tendances culinaires - l'Indice du goûtMC - élaboré dans le cadre d'une nouvelle initiative avec Google Canada.
« En cette époque où "alimentation" et "plaisirs de la table" riment avec "curiosité" et "souci de bien se nourrir", le Choix du Président MD aspire à conserver son titre de marque responsable la plus engagée au pays », déclare Galen G. Weston, le président et président du Conseil de Les Compagnies Loblaw limitée. « Les consommateurs désirent goûter à des saveurs différentes et exotiques. Ils veulent en savoir plus sur ce qui est bon ou non pour leur santé. Ils désirent savoir d'où proviennent les aliments qu'ils consomment et la manière dont ils sont préparés. Ils ont tous les jours des discussions passionnées sur des sujets tels que la qualité, la saveur, et la confiance qu'ils peuvent avoir en une marque ou un produit. »
Depuis trente ans, la marque le Choix du PrésidentMD s'est démarquée plus que toute autre sur le plan de la promotion des saveurs et de la confiance, mais aussi comme une interlocutrice intarissable en matière de bonne cuisine. Il suffit de penser au journal TrouvaillesMD de Dave Nichols, véritable précurseur de l'éveil gastronomique des gens d'ici; à la gamme Le DécadentMD qui a su réinventer le plaisir de savourer du chocolat; les produits Souvenirs deMD aux saveurs inspirées des cuisines du monde; l'avènement de PCMD V.E.R.T.MC, première marque écoresponsable au pays dont l'initiative remonte à plus d'un quart de siècle; la gamme PCMD Biologique, qui propose la plus vaste sélection de produits bios frais et d'épicerie à l'échelle nationale; la gamme PCMD Menu bleuMD qui a su innover avec son approche à la fois plus saine et axée sur le bon goût; ou la gamme PCMD Simplement bonMD dont les produits ne contiennent pas d'antibiotiques ni d'hormones. Et c'est sans mentionner plusieurs autres initiatives visionnaires de la marque le Choix du PrésidentMD, notamment en matière de produits de la mer issus de la pêche durable, de bien-être des animaux, de réduction de la teneur en sodium et d'élimination des colorants et des arômes artificiels de tous les produits le Choix du PrésidentMD.
« Le Choix du PrésidentMD est à l'avant-garde des goûts et des tendances culinaires des gens d'ici depuis trois décennies », poursuit Weston. « Notre rôle de fabricant de produits alimentaires et de détaillant n'a jamais revêtu autant d'importance dans notre histoire. La modernisation de notre marque sera synonyme de plus d'innovations et d'une plus grande conscientisation en ce qui a trait à l'approvisionnement de nos produits et la nature de nos ingrédients, en plus de nous permettre d'échanger encore davantage avec les Canadiens qui partagent notre curiosité et notre passion. »
Notre cri de ralliement DÉSIREZ PLUSMC se fera entendre dès aujourd'hui avec le lancement sur les ondes d'un message publicitaire de 60 secondes relatant l'histoire de l'exploration alimentaire du monde, notamment la première récolte de miel, le premier grain de maïs éclaté, et bien plus. Le message se termine avec l'apparition de Galen G. Weston dans les cuisines le Choix du PrésidentMD où il déclare : « Plus on est curieux, plus on fait des découvertes ». Une deuxième publicité viendra souligner pour sa part l'incroyable palette de couleurs naturelles des aliments et l'élimination des colorants et arômes artificiels dans tous les produits le Choix du PrésidentMD. La campagne publicitaire inclura des messages télé, des annonces journaux, de la publicité numérique, de l'affichage extérieur, des relations publiques et les réseaux sociaux.
Le lancement de la campagne DÉSIREZ PLUSMC se tient parallèlement à une présence accrue de la marque le Choix du PrésidentMD sur le Web et les médias sociaux. La nouvelle mouture du site Web pc.ca souhaite promouvoir activement l'exploration des tendances gastronomiques par le biais d'un contenu éditorial et visuel exclusif, piloté par une toute nouvelle équipe journalistique dédiée. Le site cherchera également à favoriser les conversations gourmandes partout au pays en publiant dans les médias sociaux, et par l'entremise de sa toute nouvelle communauté en ligne.
L'équipe de la marque le Choix du PrésidentMD partagera les tendances de recherche Google au moyen de l'Indice du goûtMC. Cet outil de recensement est le premier du genre à suivre les tendances culinaires partout au pays, dans chaque province, grâce aux données compilées par le moteur de recherche de Google. Celles-ci seront regroupées par thèmes, en tenant compte de milliers de mots et d'expressions clés, pour faire ressortir les tendances à la fois régionales et nationales, le tout présenté sous forme de contenu écrit et imagé sur le site pc.ca.
Les conversations et les tendances observées sur le site pc.ca auront une influence directe sur les décideurs marketing et les concepteurs de produits œuvrant pour la marque le Choix du PrésidentMD.
Site Web : pc.ca
Facebook : http://facebook.com/lechoixdupresident
Twitter et Instagram: @preschoice
À propos des Compagnies Loblaw limitée
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.
La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant-plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses plus de 1 050 épiceries, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1250 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du Président; ses vêtements mode de marque Joe Fresh à prix abordables pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et PharmaprixOptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises. Pour plus d'information, visitez le site Web de Loblaw au www.loblaw.ca ainsi que le profil d'émetteur de Loblaw au www.sedar.com.
*Affirmation basée sur les données recueillies par une étude de marché MarketTrack de Nielsen, au cours d'une période de 52 semaines ayant pris fin le 31 mai 2014 et où on a comparé les ventes de produits le Choix du Président à celle d'autres marques nationales similaires (excluant celles des marques témoin des compétiteurs) offertes par les grands détaillants en épicerie au Canada, à part ceux de la province de Terre-Neuve. Tous droits réservés. © 2014 The Nielsen Company.
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Pour obtenir plus de renseignements ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :Service des relations publiques de Loblaw, 514 383-8830 / [email protected]
Partager cet article