Martin Richards rejoint le Comité paralympique canadien au poste de directeur général, Communications et marketing English
OTTAWA, le 30 mai 2012 /CNW/ - Le Comité paralympique canadien (CPC) a l'immense plaisir d'accueillir en son sein Martin Richard au poste de directeur général, Communications et marketing. Fort de ses 12 années d'expérience dans le secteur de la communication et du marketing, dont 10 ans passés à la tête du service des communications de Natation Canada, Richard possède tout un éventail de compétences dans les domaines des médias et des relations publiques, de la radiodiffusion, des médias numériques, de la planification stratégique, de la communication d'entreprise et de la valorisation de la marque.
Richard, qui a récemment été nommé directeur de l'information sportive de l'année 2012 par Swimming World Magazine, rejoindra l'équipe dirigeante du CPC et sera chargé de sensibiliser le plus possible le public aux équipes paralympiques canadiennes et au sport paralympique canadien, et ce, dans le cadre des efforts entrepris par l'organisation pour atteindre sa vision de devenir la première nation paralympique au monde.
« Le Comité paralympique canadien est ravi d'accueillir Martin au sein de l'équipe paralympique canadienne », a déclaré Henry Storgaard, chef de la direction et secrétaire général. « Martin est énergique et intelligent, et possède une expérience solide dans le domaine de la radiodiffusion et des médias sociaux, ce qui lui permettra de jouer un rôle de premier plan dans la croissance du Mouvement paralympique. Il a fait la preuve de ces qualités lors des séries olympiques et paralympiques de natation qui se sont tenues à Montréal plus tôt cette année et qui ont été particulièrement réussies. »
Richard sera chargé de superviser les relations avec le public, les études de marché, le marketing numérique, les médias sociaux, les relations avec les médias, l'image de marque et le marketing tout en tissant des liens forts avec les membres, les partenaires et les commanditaires de l'organisation afin de les aider à atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.
« Cette nomination est une perte pour le monde de la natation, mais c'est un gain énorme pour le Canada et pour le Mouvement paralympique canadien », a déclaré Pierre Lafontaine, chef de la direction et entraîneur national au sein de Natation Canada. « Martin est un défenseur acharné des athlètes et des entraîneurs et il contribuera à mettre le Comité paralympique canadien et ses membres sur le devant de la scène internationale. »
Pendant une décennie, Richard a occupé le poste de directeur des communications pour Natation Canada, un rôle qui l'a amené à élaborer et mettre en œuvre des tactiques en matière de marketing et de communication qui correspondent parfaitement aux objectifs stratégiques et aux valeurs de l'organisation. Au cours de cette période, il a conclu des partenariats à long terme en matière de radiodiffusion à l'échelle nationale, il a lancé SwimCam Web TV et a été le fer de lance de l'élaboration d'une campagne PSA afin de faire de la prévention de la noyade auprès des Canadiennes et des Canadiens.
Il va occuper son nouveau poste au sein du CPC à compter du 20 août 2012, une fois qu'il aura terminé ce qu'il a entrepris chez Natation Canada lors des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres.
« Je suis ravi d'avoir la chance de rejoindre le Comité paralympique canadien et de pouvoir bâtir notre réussite future sur les fondations des Jeux de 2010 à Vancouver », a déclaré Richard. « Le Mouvement paralympique au Canada connait ses plus belles années et le fait de pouvoir y prendre part est quelque chose d'incroyablement excitant. Je me sens très chanceux d'avoir pu travailler pendant de nombreuses années au sein de Natation Canada avec des athlètes, des entraîneurs, des partenaires, un personnel et des bénévoles exceptionnels. »
Parfaitement bilingue, Richard a pris part à trois éditions des Jeux olympiques, quatre éditions des Championnats du monde, deux éditions des Jeux du Commonwealth et une édition des Jeux parapanaméricains.
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.paralympique.ca.
Mark Dottori
Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cellulaire : 613 294-5961
[email protected]
Alison Korn
Gestionnaire des relations de presse
Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243
Cellulaire : 613 298-4927
[email protected]
Partager cet article