Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la FCEI - Diplômée d'honneur 2010
du département de sciences économiques de l'Université de Montréal
TORONTO, le 22 juin /CNW/ - Madame Catherine Swift, présidente de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a le plaisir d'annoncer la nomination de Madame Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la FCEI, comme diplômée d'honneur de l'année 2010 du département de sciences économiques de l'Université de Montréal.
"Ses collègues, le conseil d'administration et les membres de la FCEI, les dirigeants de petites et moyennes entreprises québécoises, peuvent être fiers de cette reconnaissance qui témoigne du parcours professionnel exceptionnel de Martine depuis la fin de ses études. Cette distinction est pleinement méritée et nous sommes privilégiés qu'elle est maintenant à la tête de la Fédération, au Québec." a indiqué Madame Swift.
Madame Hébert est titulaire d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université de Montréal. Jusqu'à tout récemment, elle était présidente de son propre cabinet spécialisé en affaires publiques, et ce, depuis les 10 dernières années. Pendant cette période, elle agissait à titre de consultante auprès d'une clientèle principalement composée d'associations sectorielles et de regroupements professionnels reconnus à travers le Québec et le Canada.
Auparavant, Madame Hébert a occupé les fonctions de directrice des affaires professionnelles et gouvernementales à l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec, et a occupé diverses fonctions politiques tant au niveau provincial que municipal. Au fil des années, elle a traité plusieurs enjeux d'intérêt pour les dirigeants de PME, notamment les lois du travail, le développement économique et l'entrepreneuriat, le travail autonome, le commerce de détail, la distribution de produits financiers et l'énergie. De plus, Madame Hébert est l'auteure du livre Les secrets du lobbying. Elle a enseigné les relations gouvernementales à l'Université de Montréal et elle fut présidente de l'Association québécoise des lobbyistes. Elle a cofondé à la Fondation l'Actuel.
Madame Hébert est entrée en fonction le 3 mai dernier, comme vice-présidente, Québec, à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).
Renseignements: Gisèle Lumsden, directrice des communications, FCEI, Tel : 1 (416) 222-8022
Partager cet article