Marvin Rotrand initie une pétition pour venir en appui à une demande de
commémorer la mémoire de Mordecai Richler et de son œuvre
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement de Côte-des-Neiges - Notre-Dame-de-Grâce03 nov, 2010, 16:09 ET
MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Le conseiller Marvin Rotrand a lancé une pétition pour venir en appui à une demande déposée en septembre dernier afin de demander à la Ville de Montréal de commémorer la mémoire de Mordecai Richler et souligner son exceptionnelle contribution à la littérature canadienne. Il espère recueillir des milliers de signatures d'ici la séance du conseil municipal du 14 décembre.
« Le 3 juillet prochain marquera le 10e anniversaire du décès de l'écrivain montréalais Mordecai Richler. Son travail représente pour plusieurs un remarquable témoignage sur l'immigration, en particulier l'immigration juive, dans le Montréal des années 1930 - 40 et 50 et j'aimerais que la Ville profite de ce moment pour souligner de façon appropriée l'œuvre de Richler et sa contribution au patrimoine culturel de Montréal », a poursuivi Rotrand.
« Je salue l'initiative de mon collègue Marvin qui encourage par ses efforts la reconnaissance d'un homme émérite de l'histoire montréalaise. L'importance d'enrichir la mémoire collective est un enjeu auquel nous devons tous contribuer », a ajouté le maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, monsieur Michael Applebaum.
L'écrivain montréalais s'est mérité au cours de sa carrière plusieurs prix nationaux et internationaux dont le prix du Gouverneur général à deux reprises (1968, 1971), le prix Giller (1997), le Screenwriters Guild of America Award (1974) et le Ruth Schwartz Children's Book Award (1976). Plusieurs Montréalais reconnaissent leur propre histoire dans l'œuvre de Mordecai Richler.
La pétition peut être signée au www.gopetition.com/petition/40303.html. Les deux élus demandent aux gens de la faire circuler parmi leurs contacts.
Renseignements:
Marvin Rotrand 514 774-1073
Partager cet article