MasterCard Canada prolonge le délai pour l'adoption de la carte à puce
Les commerçants canadiens bénéficieront de six mois supplémentaires pour mettre à niveau la technologie au point de vente
TORONTO, le 24 sept. /CNW/ - Comprenant la situation actuelle du marché canadien, MasterCard Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle accorderait six mois supplémentaires aux commerçants canadiens pour l'adoption de la technologie de la carte à puce avec NIP au point de vente.
Au départ, la date avait été fixée au 15 octobre 2010, mais les commerçants qui acceptent la carte MasterCard ont maintenant jusqu'au 31 mars 2011 pour effectuer une mise à niveau de la technologie au point de vente -- après cette date, ils seront tenus responsables des transactions frauduleuses effectuées dans leur établissement.
« De nombreux commerçants ont déjà effectué les investissements qui s'imposaient pour adopter la carte à puce; cependant, grâce à un dialogue constant, MasterCard a appris que certains commerçants avaient besoin de plus de temps pour la mise à niveau des terminaux au point de vente permettant d'accepter les cartes à puce », explique Oliver Manahan, vice-président, Systèmes de paiement évolués, MasterCard. « En réponse à leur demande, MasterCard prolonge le délai. Les commerçants auront ainsi plus de temps pour la mise à niveau des infrastructures nécessaires. »
Le passage à la technologie de la carte à puce constitue une évolution positive des systèmes de paiement électronique. Le système de paiement, qui était déjà sûr, sera encore plus sûr. Même si les cartes de crédit canadiennes sont déjà extrêmement sécuritaires, la carte à puce représente une amélioration supplémentaire pour les Canadiens sur le plan de la sécurité.
À propos de la carte à puce
La technologie du paiement par carte à puce désigne les cartes de crédit et de débit dont l'avant est doté d'une puce informatique. Les nouvelles cartes à puce sont munies d'un microprocesseur contenant une mémoire, une logique et une configuration de nouvelles applications, offrant ainsi une sécurité accrue et empêchant l'utilisation non autorisée ou la reproduction de la carte. La puce contient de l'information sous forme chiffrée et nécessite l'usage d'un NIP pour chaque transaction de paiement. Au Canada, les cartes MasterCard continueront d'être munies d'une piste magnétique et pourront être utilisées chez les détaillants qui n'ont pas encore mis à niveau leurs terminaux de paiement pour qu'ils puissent accepter les cartes à puce et ailleurs dans le monde où la technologie de la carte à puce n'a pas encore été adoptée.
La manière dont s'établit une transaction par carte de paiement changera, mais la carte continuera de fonctionner comme une carte de crédit normale et offrira les mêmes caractéristiques et dispositifs de protection que ceux que les consommateurs connaissent déjà.
Il faut maintenant déployer des efforts pour mettre en place l'infrastructure nécessaire permettant d'émettre les cartes à puce et de traiter ce type de transaction. Une fois que tout sera en place, MasterCard pourra utiliser la capacité accrue de la carte à puce pour offrir des applications de paiement uniques et des caractéristiques personnalisées.
Quelques mots sur MasterCard Worldwide
MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises, les titulaires et les commerçants du monde entier. À titre de société offrant le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers, MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite plus de 22 milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services d'analyse et de consultation de l'industrie aux clients des institutions financières et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont MasterCardMD, MaestroMD et CirrusMD, MasterCard est au service des consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com. Suivez nos activités sur Twitter : @mastercardnews
Renseignements:
Julie Wilson, MasterCard Canada
416 365-5594
[email protected]
Partager cet article