La plateforme multiservices permet aux banques, aux commerçants et aux partenaires d'offrir la nouvelle génération de modes de paiement électronique.
American Airlines et Barnes & Noble font partie des premiers partenaires.
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NOUVELLE-ORLÉANS, STAND CTIA No 6135, le 7 mai 2012 /CNW/ - MasterCard NYSE:MA présente PayPass Wallet Services, une nouvelle solution mondiale offerte aux institutions bancaires, aux commerçants et à d'autres partenaires qui accélérera et facilitera les achats en magasin ou en ligne. En effet, les clients pourront désormais régler leurs achats en toute sécurité avec un simple clic de souris ou en touchant l'écran tactile d'une tablette électronique ou d'un téléphone intelligent.
La solution PayPass Wallet Services compte trois différentes composantes : réseau d'acceptation PayPass (PayPass en ligne et PayPass sans contact), PayPass Wallet et PayPass API. Ces services offrent aux consommateurs une nouvelle expérience d'achat, quel que soit le lieu d'achat et le mode de paiement, de même qu'un éventail de solutions de portefeuille électronique et des outils permettant de lier d'autres portefeuilles électroniques au réseau d'acception PayPass en ligne.
American Airlines et Barnes & Noble seront parmi les premiers partenaires commerciaux à adopter le paiement PayPass en ligne sur leurs sites de commerce en ligne, et American Airlines intégrera l'application PayPass Wallet à son application pour appareils mobiles.
« Les consommateurs souhaitent régler leurs achats au moment, à l'endroit et de la façon qu'ils le désirent. Les commerçants ont besoin de souplesse pour accepter plus facilement les paiements électroniques et convertir ainsi un plus grand nombre de visiteurs en consommateurs, que ce soit en ligne ou en magasin », explique Ed McLaughlin, directeur des nouvelles solutions de paiements chez MasterCard. « Nous comprenons qu'il n'existe pas une seule solution de portefeuille qui convienne à tous, lorsqu'il est question de paiement. PayPass Wallet Services simplifie l'expérience d'achats en offrant plus de flexibilité aux institutions bancaires, aux consommateurs et aux commerçants. »
PayPass Wallet Services comprend les éléments suivants :
- Réseau d'acceptation PayPass (PayPass en ligne et PayPass sans contact) — disponible à l'échelle mondiale, il permet aux commerçants d'accepter les divers types de paiements électroniques, que ce soit aux points de vente grâce à la technologie de communication en champ proche, ou en ligne à l'aide d'un ordinateur, d'une tablette électronique ou d'un téléphone intelligent. PayPass en ligne simplifie également chaque passage à la caisse puisque les consommateurs n'ont plus besoin d'inscrire des renseignements d'expédition détaillés et leur numéro de carte bancaire à chaque achat.
- PayPass Wallet — Il s'agit d'un ensemble de solutions de portefeuille électronique permettant aux institutions bancaires, aux commerçants et aux autres partenaires d'offrir aux consommateurs l'accès à leurs propres portefeuilles. Les achats en ligne sont sécuritaires et simplifiés puisque les consommateurs sauvegardent les renseignements relatifs au paiement et à l'expédition en un point de stockage unique, pratique et sûr. Ce portefeuille est accessible aux titulaires de cartes American Express, Discover, Visa ou de tout autre type de carte de crédit, débit ou prépayée.
- PayPass API — Il s'agit d'une plateforme autorisant les partenaires MasterCard à lier leurs portefeuilles électroniques au réseau d'acceptation PayPass afin de bénéficier des services de paiement, de détection des fraudes et d'authentification MasterCard. Grâce à cette plateforme, les commerçants partenaires offrent à leurs clients la possibilité d'effectuer des achats partout où PayPass est accepté, en ligne ou en magasin.
MasterCard mettra tout d'abord Paypass Wallet Services à la disposition de ses partenaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie au cours du troisième trimestre de 2012, puis offrira ses services à d'autres pays. Dans quelque temps, la solution PayPass Wallet Services sera aussi offerte au point de vente afin d'offrir aux consommateurs une expérience globale d'achat et intégrera progressivement d'autres services à forte valeur ajoutée : accès rapide au solde du compte avant l'achat, contrôle des dépenses et alertes en temps réel, ainsi que l'accès à des offres ciblées, à des bons de réduction et à des programmes de fidélité haut de gamme.
« MasterCard Canada a dicté le marché en adoptant des technologies novatrices dans le monde des paiements avec l'introduction de PayPass en 2005, souligne Betty K DeVita, présidente de MasterCard Canada. Avec des millions de Canadiens utilisant leur carte Paypass des millions de fois par mois, nous sommes encore une fois prêts à ouvrir la voie de l'innovation dans le domaine de la mobilité et du commerce électronique. »
« Chez American Airlines, nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir donner à nos clients davantage de flexibilité et de fonctionnalités sur leurs appareils mobiles, mentionne Richard Elieson, directeur général, Marketing interactif chez American Airlines. En intégrant PayPass à notre application mobile, effectuer un paiement devient rapide, facile et aussi sécuritaire que l'on s'attend d'une marque comme MasterCard. »
« Beanstream est heureuse de s'associer au lancement de ce nouveau produit captivant. PayPass Wallet Services facilitera le processus de paiement et donnera aux utilisateurs plus de choix afin de rationaliser et d'augmenter la conversion. La plateforme de paiement flexible de Beanstream permet de nous adapter rapidement et d'offrir aux commerçants des solutions qui répondent aux besoins du marché. C'est pourquoi nous participons activement au déploiement de Paypass auprès des centaines de fournisseurs de solutions intégrées qui ont choisi Beanstream comme partenaire de traitement », affirme Ryan Stewart, directeur de produit, Beanstream Internet Commerce Inc.
Les commerçants, les institutions financières et les partenaires en technologie qui collaborent avec MasterCard afin d'appuyer le lancement de PayPass Wallet Services sont:
- Institutions financières: Banesto, Banque de Montréal, Commonwealth Bank, Citibank, EURO6000, Fifth Third Bank, Grupo Banco Popular, Grupo BBVA, ICBA, Intesa Sanpaolo, Metro Bank, Banque Nationale du Canada, PSCU, RBS Citizens Financial Group, SEB Kort AB Sweden, Sovereign Bank, Swedbank Sweden et Westpac.
- Commerçants: American Airlines, Barnes & Noble, Jagex, JB Hi-Fi, MLB Advanced Media (MLB.com), Newegg, Runningshoes.com, TigerDirect.com et Wine Enthusiast Companies.
- Partenaires en technologie: Apriva, Bango, Beanstream, CardinalCommerce, C-SAM, Digital River, Intel, Kony Solutions, Inc., Local Offer Network, mFoundry, Solutions Moneris, Ogone Payment Services, Sage Pay, SIA et Vantiv.
Demain, le 8 mai, à 8 h 30 HE, MasterCard organisera une conférence téléphonique auprès des milieux financiers animée par Ed McLaughlin directeur des nouvelles solutions de paiements chez MasterCard, qui parlera de la présente annonce. Le numéro de la conférence téléphonique est le 866-202-4683 (aux É.-U.) ou le 617-213-8846 (à l'extérieur des É.-U.), et le code d'accès est le 26280608. La conférence sera transmise en différé la semaine suivante. Pour y accéder, il suffit de composer le 888-286-8010 (aux É.-U.) et le 617-801-6888 (à l'extérieur des É.-U.) et le code d'accès 50876454.
On peut accéder à la conférence téléphonique en direct, à sa rediffusion et aux documents dans la section sur les relations avec les investisseurs du site Web de l'entreprise en cliquant sur le lien suivant www.mastercard.com.
Quelques mots sur MasterCard Worldwide
MasterCard NYSE : MA, www.mastercard.com, est une société mondiale du domaine du paiement et de la technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde et tisse des liens entre les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard rendent les activités commerciales de tous les jours, comme le magasinage, les voyages, l'exploitation d'une entreprise et la gestion des finances, plus faciles, plus sécuritaires et plus efficaces pour tous. Suivez nos activités sur Twitter @MasterCardNews, participez à la conversation sur Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les plus récentes nouvelles.
Quelques mots sur American Airlines
Ensemble, American Airlines, American Eagle et AmericanConnection® desservent plus de 260 destinations dans plus de 50 pays, avec plus de 3 500 départs quotidiens et une flotte cumulée de 900 appareils. Le site Web primé de American Airlines, AA.com®, permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux tarifs d'enregistrement et de réservation, à des nouvelles personnalisées, à de l'information et à des offres de voyages. American Airlines est un membre fondateur de l'alliance oneworld®, qui regroupe les plus grands noms du transport aérien, ce qui lui permet d'offrir à ses consommateurs plus de services et d'avantages que toute autre entreprise de transport aérien ne pourrait fournir à elle seule. Ensemble, les membres de l'alliance et les membres désignés desservent plus de 900 destinations et 9 000 vols quotidiens vers 150 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales de AMR Corporation. AmericanAirlines, American Eagle, AmericanConnection, AA.com et AAdvantage sont des marques de commerce de American Airlines, Inc. Les actions ordinaires de AMR Corporation s'échangent sous le symbole « AAMRQ » sur le marché de la OTCQB et sont gérées par OTC Markets Group.
Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse, notamment les énoncés touchant les projets, les stratégies, les convictions et les attentes de MasterCard, sont de nature non pas historique, mais prospective, et sont assujettis aux dispositions relatives à la règle refuge prévue par la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date où ils sont produits. En conséquence, sous réserve des obligations permanentes auxquelles elle est astreinte aux termes des lois fédérales américaines relatives aux valeurs mobilières, la société n'entend pas procéder à une mise à jour ni à aucune autre forme de révision des présents énoncés prospectifs pour rendre compte des résultats réels des activités, de changements généraux de nature économique, de nouvelles conditions au sein de l'industrie, du changement de la situation financière, des nouvelles prévisions, des attentes, des hypothèses ou de toute autre situation survenue après la rédaction du présent communiqué de presse, ou qui se ferait l'écho d'un quelconque événement imprévu survenu depuis ce temps. Voici quelques exemples d'énoncés prospectifs :
- La capacité de la société à offrir la solution PayPass Wallet Services au troisième trimestre de 2012 aux É.-U., au Canada, au R.-U., en Australie et dans d'autres pays par la suite;
- La capacité de la société à élargir la solution PayPass Wallet Services en vue d'offrir une expérience globale d'achat et des services à valeur ajoutée;
- La capacité de la société à travailler avec différents commerçants, différentes institutions financières et divers partenaires œuvrant dans le domaine de la technologie en vue de soutenir le lancement de la solution PayPass Wallet Services.
Dans la pratique, les résultats peuvent s'écarter sensiblement des énoncés de nature prospective de ce genre pour un certain nombre de raisons, notamment celles exposées dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en 2012, comme le rapport annuel de la société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2011 (formulaire 10K), les rapports trimestriels de l'entreprise (formulaire 10Q) et les rapports courants (formulaire 8K). En outre, certaines difficultés, des retards, l'incapacité de la société de mettre en œuvre ses initiatives stratégiques, de même que d'autres facteurs non mentionnés aux présentes, peuvent aussi expliquer un écart substantiel entre les résultats attendus et les résultats réels.
Personnes-ressources
Miriam Lauzon / Emmanuelle Salesse
514 739-1188, poste 224 / poste 232
[email protected] / [email protected]
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