Maternelles 4 ans pour tous - Qui veut vraiment des maternelles 4 ans mur à mur ?
QUÉBEC, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - À la suite de la publication d'un sondage Léger, dont les résultats indiquent que seulement 19 % des parents feraient le choix de la maternelle 4 ans, la députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille, Mme Jennifer Maccarone, demande au gouvernement de revenir sur sa proposition d'imposer la maternelle 4 ans pour tous. Rappelons également que la maternelle 4 ans existe déjà partout au Québec, dans des endroits bien ciblés, et qu'ils soutiennent la communauté défavorisée.
Le sondage publié aujourd'hui nous apprend que la grande majorité des parents sondés affirment que le réseau des services de garde est le meilleur moyen de favoriser la réussite éducative, de dépister les enfants à besoins particuliers et de mieux les accompagner. La maternelle 4 ans doit donc être développée en complémentarité de ce réseau.
« Le réseau des services de garde a développé une expertise qui a fait ses preuves et qui fait la fierté des Québécois. Ce sondage démontre aujourd'hui que la voix des parents s'ajoute à celle du réseau des services de garde, du réseau de l'Éducation et à celle des chercheurs. La maternelle 4 ans pour tous, ce n'est pas la solution. Le gouvernement doit être à l'écoute de la population. À part le premier ministre, qui veut vraiment des maternelles 4 ans mur à mur ? »
Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Aile parlementaire libérale, 418 446-6783
Partager cet article