Mathieu Lévesque nommé adjoint gouvernemental au ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec15 oct, 2024, 11:00 ET
QUÉBEC, le 15 oct. 2024 /CNW/ - Le ministre de la Justice, procureur général du Québec et leader parlementaire du gouvernement, M. Simon Jolin-Barrette, est heureux d'annoncer que le député de Chapleau et leader parlementaire adjoint du gouvernement, M. Mathieu Lévesque, agira à titre d'adjoint gouvernemental au ministre de la Justice.
En tant qu'adjoint gouvernemental, M. Lévesque jouera un rôle clé dans la modernisation du système de justice. Il soutiendra notamment le ministre de la Justice dans le cadre du suivi des travaux du Comité consultatif sur les enjeux constitutionnels du Québec au sein de la fédération canadienne. Sa connaissance approfondie des enjeux politiques, juridiques et constitutionnels, ainsi que son expérience passée, lui permettra de contribuer à la réflexion sur le positionnement du Québec dans le paysage constitutionnel canadien.
M. Lévesque rejoint ainsi l'équipe du ministre de la Justice, en compagnie de sa collègue, la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa.
Citations
« C'est avec un grand honneur que j'ai accepté cette nomination. Je m'engage à travailler étroitement avec le ministre de la Justice, M. Jolin-Barrette, pour défendre les intérêts du Québec et promouvoir notre vision d'une fédération respectueuse de notre identité. La troisième voie continuera de renforcer le Québec, sur tous les plans. »
Mathieu Lévesque, député de Chapleau, leader parlementaire adjoint du gouvernement et adjoint gouvernemental au ministre de la Justice
« Mathieu Lévesque est un atout précieux pour le système de justice québécois. Il jouera un rôle important dans les réformes que nous poursuivrons. Les compétences acquises lors de son parcours professionnel et universitaire représentent un apport indéniable pour le ministère de la Justice et pour le suivi des recommandations du Comité consultatif sur les enjeux constitutionnels du Québec au sein de la fédération canadienne. »
Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice, procureur général du Québec et leader parlementaire du gouvernement
SOURCE Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec
Source : Audrey Lepage, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Justice et procureur général du Québec, 418 809-7269; Renseignements : Équipe des relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, [email protected]
Partager cet article