Maud Cohen nommée présidente-directrice générale de la Fondation CHU Sainte-Justine
MONTRÉAL, le 16 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine, l'honorable Michael M. Fortier C.P., annonce la nomination de Mme Maud Cohen au poste de présidente-directrice générale de l'organisation. Ancienne présidente de l'Ordre des ingénieurs du Québec, Mme Cohen entrera en poste à compter du 3 novembre. Précisons qu'elle terminera son mandat à la présidence de la Coalition Avenir Québec (CAQ) le 31 octobre prochain, tel que prévu.
« En plus d'être reconnue comme étant une gestionnaire chevronnée, Mme Cohen possède une grande expérience de travail dans le domaine scientifique, ce qui lui permettra de bien comprendre les défis de la Fondation CHU Sainte-Justine, notamment au niveau du financement de la recherche, explique M. Fortier.
« Je suis heureuse de me joindre à cette grande institution et d'avoir l'opportunité de contribuer au développement des soins destinés aux enfants et aux mères du Québec », affirme Mme Maud Cohen.
Mme Anièle Lecoq, actuelle présidente-directrice générale de la Fondation, quittera ses fonctions afin de relever de nouveaux défis et poursuivre son développement professionnel. « Je souhaite remercier Mme Lecoq pour ses accomplissements et son profond engagement envers la Fondation et le CHU Sainte-Justine au cours des 10 dernières années », indique M. Fortier. Dès décembre 2014, Mme Lecoq agira à titre de conseillère spéciale à la campagne de financement « Plus mieux guérir ».
À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mères du Québec un des meilleurs niveaux de santé au monde.
SOURCE : Fondation CHU Sainte-Justine
Guillaume Bérubé, 514-282-4719, [email protected]
Partager cet article