Maudore fait une mise à jour de la restructuration consensuelle et met fin au placement de droits English
MONTRÉAL, le 10 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Minéraux Maudore Ltee. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissanceTSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) annonce qu'elle ne procèdera pas au placement de droits qui a débuté le 20 décembre 2013 et qui devait expirer le 10 janvier 2014 à 5:00 p.m. (heure de Montréal) (le "placement de droits").
Le 8 janvier 2014, Maudore a finalisé la révision de son plan d'exploitation minière et prévisions financières pour 2014 (le "budget de 2014"), lequel dégage un flux de trésorerie matériellement plus bas pour 2014 que ce qui avait été originalement anticipé en raison (i) des hypothèses présentant un prix de l'or plus bas; (ii) des dépenses en capital requises plus élevées pour redémarrer la mine Géant Dormant; et (iii) du report d'une partie de la production de 2014 vers 2015. La majorité de la baisse des flux de trésorerie pour 2014 est due à des problèmes de délais de production et non à une prévision de durée de la mine plus courte. Suite à la révision des prévisions de flux de trésorerie dans le budget de 2014, il appert que la capacité de la Société de rencontrer ses obligations contractuelles de paiement convenues aux termes de la proposition de restructuration consensuelle intervenue avec ses principaux créanciers (la "restructuration consensuelle") est devenue difficile.
À la lumière de ces circonstances, Maudore a entrepris des discussions avec Cyrus Capital Partners ("Cyrus"), en sa capacité de gestionnaire de FBC Holdings S.a r.l. ("FBC") concernant certaines modifications aux engagements convenus et à l'échéance de la facilité de crédit proposée de 6 millions $ que FBC devait fournir à Maudore dans le cadre de la restructuration consensuelle. Cyrus a avisé Maudore qu'elle exigerait plus de temps pour faire une vérification du budget de 2014 et ainsi décider si elle pourrait modifier les termes antérieurs de son support financier à Maudore afin de s'adapter au profil de flux de trésorerie du budget de 2014. Cyrus pourrait également exiger que la Société consente à certains autres termes afin de protéger son investissement existant dans le cadre de son support et tolérance constants envers la Société. La Société n'a pas encore eu de discussions avec les autres créanciers garantis et non garantis relativement au budget de 2014 et de ses conséquences sur les termes antérieurement négociés de la restructuration consensuelle.
En raison des modifications requises à la restructuration consensuelle et des incertitudes entourant sa capacité à obtenir l'approbation de ses créanciers à telles modifications, la Société a décidé de ne plus procéder au placement de droits et tous les fonds détenus par l'agent de souscription seront retournés aux souscripteurs.
Maudore a l'intention de continuer d'évaluer ses alternatives stratégiques en considérant sa situation financière actuelle et fera d'autres annonces en temps opportun.
À propos de Minéraux Maudore Ltée
Maudore est une société junior québécoise de production aurifère avec des opérations minières et d'usinage, qui détient également plus de 22 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. La production minière aurifère a repris graduellement à Géant Dormant. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 1 570 km2. Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion des principaux projets de développement.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les mots « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » « planifier » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'exploitation. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter toute opération décrite aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information continue de la Société.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Maudore Minerals Ltd.
M. Greg Struble
Président et chef de la direction
Courriel : [email protected]
+1 647 927 0239
M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et vice-président,
développement corporatif
Courriel : [email protected]
+1 416 587 9801
Mme Claudine Bellehumeur
Chef des finances
Courriel: [email protected]
+1 819 825 4343
Partager cet article