Maudore reçoit un certificat d'autorisation pour débuter le traitement de la minéralisation en or provenant de la mine Elder d'Abcourt à la mine Géant Dormant English
MONTRÉAL, le 17 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Greg Struble, président et chef de la direction de Minéraux Maudore Ltée. («Maudore» ou la «Société») (Bourse de croissanceTSX: MAO; US OTC: MAOMF; Bourse de Frankfort: M6L) annonce que sa filiale Mines Aurbec inc. (« Aurbec») a reçu l'autorisation du Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs de débuter le traitement de la minéralisation en or provenant de la mine Elder d'Abcourt à la mine Géant Dormant située à environ 80 km au nord de la ville d'Amos, Québec dans la zone volcanique nord de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.
Comme il a été mentionné le 16 août dernier, Aurbec et Abcourt ont signé une entente en vertu de laquelle Aurbec effectuera le traitement de la production aurifère de la mine Elder d'Abcourt, située près de Rouyn-Noranda, Québec, lorsque les permis auront été reçus. Le 11 septembre dernier, cette autorisation a été donnée, ce qui a permis de débuter le traitement de la minéralisation.
La préparation du site de Géant Dormant a été complétée pour recevoir ce minerai supplémentaire et la logistique a été accomplie entre les deux sociétés pour commencer les livraisons dès cette semaine. Cela permettra à Aurbec de maintenir sa main d'œuvre à l'usine lorsque le processus de suspension en cours du projet Vezza sera complété à la fin du mois de septembre. Cette entente avec Abcourt comblera l'écart entre l'arrêt de production au projet Vezza et la reprise des activités de production à la mine Géant Dormant, antérieurement annoncée dans notre communiqué de presse du 27 août concernant le début d'un programme de forage au diamant sous terre.
À propos de Minéraux Maudore ltée
Maudore est une société québécoise d'exploration aurifère avec des opérations d'usinage, qui détient plus de 23 projets d'exploration, dont cinq sont à un stade avancé de développement avec des ressources historiques et actuelles annoncées. Les projets de la Société s'étendent sur quelques 120 kilomètres, d'est en ouest de la zone volcanique nord sous explorée de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvrent une superficie totale de 144 000 hectares (1 440 km2). Les installations de traitement de Géant Dormant sont situées à distance de transport par camion de tous les projets.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué et autres documents déposés par la Société contiennent des énoncés prospectifs. Tous les énoncés qui ne sont pas clairement des données historiques ou qui dépendent nécessairement d'éléments futurs sont prospectifs. Les verbes « anticiper », « croire », « s'attendre », « estimer » « prévoir » et autres expressions similaires visent généralement à signaler des énoncés prospectifs. Ces énoncés comportent, sans s'y limiter, la performance et les réalisations de la Société, le plan d'affaires et de financement, l'orientation des affaires et les produits futurs d'opérations. Ces énoncés comportent une incertitude inhérente, et les réalisations réelles de la Société ou d'autres événements ou conditions futurs pourraient différer de façon importante de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs en raison de divers risques, incertitudes et autres facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques de nature financière, l'instabilité des prix de l'or et des métaux, les risques opérationnels y compris ceux qui sont liés aux titres, les incertitudes importantes reliées aux ressources minérales présumées, les dangers opérationnels, les situations géologiques imprévues, les conditions d'extraction défavorables, l'évolution de la réglementation et des politiques gouvernementales, l'échec à obtenir les permis requis et l'approbation des autorités gouvernementales, l'échec à obtenir toute approbation pouvant être requise de la Bourse de croissance TSX ou des actionnaires, l'échec à obtenir tout financement nécessaire, l'échec à compléter les plans décrits aux présentes, l'augmentation de la compétition d'autres compagnies dont plusieurs ont de plus importantes ressources financières, la dépendance envers le personnel clé, les risques environnementaux et les autres risques décrits dans les documents d'information de la Société déposés auprès des autorités de réglementation en matière de valeurs mobilières.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.
SOURCE : Maudore Minerals Ltd.
Greg Struble
Président et chef de la direction
Courriel : [email protected]
1 647 927 0239
M. George Fowlie
Président suppléant du conseil et Vice-président, développement corporatif
Courriel : [email protected]
1 416 587 9801
Mme Claudine Bellehumeur
Chef des finances
Courriel : [email protected]
1 819 825 4343
Partager cet article