- La société élargit sa gamme de produits et services convergents et offre aux opérateurs un déploiement rapide de leurs services avancés
RICHARDSON, TX, le 6 nov. 2012 /CNW/ - Mavenir Systems, un innovateur de premier plan en matière de solutions d'infrastructure pour les opérateurs mobiles, a confirmé aujourd'hui que la version RCS 5 des services de communication enrichis de la GSMA avait été entièrement intégrée à sa gamme de produits et services convergents. Grâce à ce développement, Mavenir est la première société à offrir des solutions RCS 5 intégrales comprenant la voix, la vidéo et la messagerie.
La plus récente norme RCS réunit donc RCS v1-4 et RCS-e v1.2 en ajoutant la messagerie IP convergente (CPM) pour l'interfonctionnement des services SMS/MMS, permettant ainsi aux opérateurs mobiles d'avoir l'interopérabilité complète des services entre chacun des réseaux.
Cette confirmation survient peu après l'annonce faite le 31 octobre dernier par MetroPCS concernant son premier lancement commercial des services RCS 5, auquel a contribué Mavenir. À la suite de ce lancement, MetroPCS propose maintenant de nouvelles fonctionnalités novatrices telles qu'un carnet d'adresse mobile enrichi d'une présence sociale et d'un partage de contenu en un clic, la voix et les appels vidéo IP, ainsi que la messagerie multimédia thématique. MetroPCS a été en mesure de lancer rapidement ses services RCS 5.0 en tant que nouveauté sur la même plateforme mOne® de Mavenir qui lui a permis de commercialiser le premier service Voix sur LTE (VoLTE).
« Les opérateurs sont à la recherche de services novateurs et d'idées originales afin de monétiser leurs investissements dans les réseaux LTE, de créer un avantage concurrentiel et de rivaliser avec les fournisseurs dits OTT (over-the-top) et autres compétiteurs », souligne Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir Systems. « Les RCS peuvent aider à fournir rapidement ces services en offrant aux opérateurs un meilleur retour sur investissement à mesure qu'ils développent leurs réseaux centraux LTE. »
La GSMA a salué le déploiement rapide effectué par Mavenir et MetroPCS d'un service de communication enrichi (Rich Communication Service ou RCS), qui comprend un ensemble de services accrédités joyn™ basés sur la plus récente norme RCS. Représentant l'ubiquité, la sécurité, la qualité de service et l'interconnexion, joyn est offert aux opérateurs qui veulent donner un aspect mondial aux services RCS. Les utilisateurs sauront par l'entremise de la marque joyn que leur appareil prend en charge la fonction RCS, c'est-à-dire qu'il « connaît et montre » automatiquement des façons de communiquer avec les contacts au moyen de discussions en ligne, de vidéos, d'appels ou de fichiers, et ce, à n'importe quel moment.
« Nous croyons que tous les abonnés mobiles devraient pouvoir bénéficier de la richesse grandissante des services RCS et de la rapidité à laquelle les nouveaux services de communication IP sont lancés sur le marché », affirme Attilio Zani, directeur principal de la GSMA. « Le processus d'accréditation joyn de la GSMA permet aux opérateurs de déployer rapidement un ensemble de services robuste pour leurs utilisateurs finaux, en sachant qu'ils pourront interopérer de façon continue partout dans le monde. »
Les serveurs d'applications RCS de Mavenir, dont Presence Server, MMTEL Telephony Application Server (TAS) et Rich Messaging Server (RMS), reposent tous sur sa plateforme mOne® Convergence conçue pour simplifier la transformation des réseaux des opérateurs.
Mavenir présentera une démo RCS au stand 6E60 dans le cadre du Mobile World Congress. Pour avoir un aperçu immédiat de la démonstration, écrivez à [email protected].
À propos de Mavenir Systems :
Mavenir propose aux opérateurs mobiles du monde entier des solutions convergentes associant la voix, la vidéo et la messagerie basées sur la plateforme mOne® Convergence. Les solutions à valeur ajoutée basées sur le nuage et IMS de Mavenir permettent la transformation des anciens réseaux centraux en offrant de nouveaux services attrayants tels que VoLTE et RCS, et en proposant des solutions extrêmement novatrices pour relever les défis liés à la migration vers la 4G des abonnés et des services. Ces solutions sont déployées par nos clients en Amérique du Nord et en Europe. www.mavenir.com
SOURCE : Mavenir Systems
Contact de la presse aux États-Unis :
Samantha Grant/Valerie Christopherson
Global Results Communications (GRC)
+1-949-608-0276
[email protected]
Partager cet article