MONTRÉAL, le 19 août 2014 /CNW/ - (TSX: L) Il y 30 ans, la bannière Maxi faisait son apparition dans le paysage du commerce de détail québécois avec une mission claire : devenir le détaillant en alimentation qui permettra aux consommateurs de réaliser plus d'économies, jour après jour. Aujourd'hui, dans toutes les régions du Québec, les magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie sont reconnus comme destinations de choix des consommateurs à la recherche de produits à prix compétitifs.
Inauguré il y a 30 ans à Longueuil, le premier magasin Maxi, d'une superficie de près de 4 200 mètres carrés, comptait déjà une centaine d'employés et desservait environ 5 000 clients par semaine. Aujourd'hui, l'entreprise détient un réseau de plus de 110 magasin totalise plus de 500 000 mètre carrées et dessert quelques 3 millions de consommateurs à chaque semaine.
« Le succès des bannières Maxi et Maxi & Cie s'explique par notre politique de bas prix, l'expérience de magasinage conviviale et sans souci que nous offrons, les projets d'investissements, l'amélioration constante de notre offre, mais d'abord et avant tout en raison de la fidélité de notre clientèle et de nos collègues engagés et talentueux, indique Guy St-Pierre, vice-président responsable des bannières Maxi et Maxi & Cie. Au fil des ans, plusieurs de nos collègues ont gravi différents échelons pour atteindre des postes de direction au sein de l'entreprise. Il est intéressant de constater que plus de 350 collègues cumulent 30 ans et plus de service au sein de l'entreprise », poursuit M. St-Pierre.
Maxi invite ses consommateurs à défier LE BANQUIER
Afin de lancer les célébrations entourant le 30e anniversaire de la bannière, Maxi s'associe à l'émission Le Banquier, l'une des émissions francophone numéro 1 au Québec, et commanditera la saison automne 2014. Pour l'occasion, la bannière, en collaboration avec le Groupe TVA, s'associera au processus de recrutement de l'émission et déploiera un concours* d'envergure permettant aux consommateurs, d'un bout à l'autre de la province, de devenir le candidat à l'émission Le Banquier spéciale Maxi et courir la chance de repartir avec une valise contenant jusqu'à un demi-million de dollars.
Pour participer, les consommateurs intéressés n'ont qu'à se rendre chez Maxi et Maxi & Cie durant la période prévue de 4 semaines et identifier le code-barres de l'un des 25 produits-vedettes annoncés en circulaire. L'inscription doit se faire en ligne sur le site tva.canoe.ca . Le concours se déroule entre le 14 août et le 10 septembre 2014. La diffusion de l'émission LE BANQUIER spéciale Maxi est prévue à l'automne 2014 sur les ondes du Réseau TVA.
Un produit vedette à prix exceptionnel pour un jour seulement.
Dans le cadre des célébrations entourant le 30e anniversaire, les consommateurs auront la chance de profiter d'une vente d'un jour, tous les 30 des mois d'août, septembre, octobre et novembre. Le produit en promotion sera annoncé en première page de la circulaire hebdomadaire et le rabais sera applicable le 30 du mois, alors que les célébrations battront leur plein dans les magasins, avec des ballons, de l'affichage spéciale et de la musique des années 80!
*Aucun achat requis. Résident du Québec de 18 ans et plus seulement. Période d'inscription : du jeudi 14 août à 00h01 au mercredi 10 septembre 2014 à 23h59. Au total 120 finalistes seront sélectionnés parmi toutes les candidatures admissibles reçues. Chaque finaliste remportera automatiquement un prix de 250 $ en cartes-cadeaux le Choix du Québec. Parmi ces 120 finalistes, 30 personnes seront sélectionnées pour l'enregistrement de l'émission LE BANQUIER spéciale Maxi et une seule personne parmi les 30 deviendra le candidat de cette émission. Les 29 autres personnes sélectionnées remporteront automatiquement un deuxième prix de 1 000 $ en cartes-cadeaux le Choix du Président. La valeur totale des prix offerts par Maxi et Maxi & Cie est de 59 000$. Règlement complet disponible dans tous les magasins Maxi et Maxi & Cie ou au tva.canoe.ca.
À propos de Maxi
Maxi est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays. Le groupe Loblaw emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD. Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD.
Bas de vignette : "La bannière Maxi célèbre son 30e anniversaire! Partout au Québec, les magasins des bannières Maxi et Maxi & Cie sont reconnus comme destinations de choix des consommateurs à la recherche de produits à prix compétitifs. (Groupe CNW/Provigo, membre du groupe Loblaw)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140819_C3976_PHOTO_FR_4911.jpg
SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw
Anita Jarjour, Directeur principal, Affaires corporatives et communications, Les Compagnie Loblaw limitée, 514 383-8800, poste 646142, [email protected]
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays et le porteur de parts majoritaire de la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article