La Semaine de mode de Toronto, présentée par MasterCard World, sera marquée par une première numérique alors que @MaybellineCAN offrira aux Canadiennes un accès illimité aux défilés grâce à une initiative digital de marque distinctive.
TORONTO, le 7 mars 2012 /CNW Telbec/ - Tandis que Maybelline New York prépare sa première saison à titre de commanditaire officiel des produits cosmétiques de la Semaine de mode de Toronto, présentée par MasterCard World, la marque annonce l'implantation de stratégies numériques importantes afin d'offrir à toutes les Canadiennes un laissez-passer « illimité » au cœur de l'action. C'est une saison riche en premières pour Maybelline New York au Canada, notamment avec diverses initiatives numériques à la fine pointe de l'innovation, sans compter l'excitation de présenter des looks audacieux et tendance créés en coulisse par leur artiste maquilleuse au Canada, Grace Lee.
Les adeptes de mode et de beauté pourront suivre le déroulement de la Semaine de mode de Toronto comme jamais auparavant grâce aux chaînes numériques de Maybelline New York Canada.
Initiatives médiatiques sur le Web et sur les réseaux sociaux
Toujours dans l'idée de rendre la Semaine de mode accessible à toutes les femmes, Maybelline New York Canada transpose sur le Web le lien unique qui unit sa marque à la mode, grâce à une entente spéciale avec YouTube et IMG. Pour la première fois au Canada, Maybelline donnera un aperçu de toute l'euphorie et de l'énergie de la Semaine de mode en diffusant, en mode continu, 20 défilés de mode en direct, y compris ceux de Pink Tartan, de David Dixon et de Matis par Lucian Matis, sur la chaîne YouTube Fashion Week Live, à l'adresse suivante : youtube.com/FASHIONWEEKLIVE. À compter du 7 mars 2012, la chaîne débordant de contenu mode et beauté permettra aux passionnés de mode de rester à l'affût des horaires de défilés et des tendances en coulisse, et ce, dans les moindres détails.
Vous avez envie de profiter en temps réel de mises à jour, de photos, et de bien plus encore? Abonnez-vous à @MaybellineCAN sur Twitter et participez à la discussion, tout au long de la Semaine de mode. Nos spécialistes sur place veilleront à vous informer en direct des dernières nouvelles - des coulisses aux défilés. L'équipe de Maybelline prendra également le pouls des fashionistas qui défileront sous les tentes de la Semaine de mode de Toronto, avec #MNYEyeSpy.
Dans l'optique d'amener l'intégration des ressources numériques encore plus loin, l'édition canadienne du blogue Tumblr de Maybelline New York fera office de prolongement visuel du compte Twitter de la marque s'introduisant dans l'univers des microblogueuses. Les adeptes de mode et de beauté de partout pourront se régaler d'un aperçu de la Semaine de mode au maybellinecanada.tumblr.com. Également sur Tumblr, Maybelline publiera quotidiennement un résumé des tendances, lequel sera d'une grande aide pour repérer les looks beauté qui se démarqueront le plus. Consultez nos clichés pris en coulisse, les aperçus des produits, nos idées mode et nos « leçons » pour reproduire les looks. Au-delà des tentes de la Semaine de mode, la série de questions-réponses de Maybelline « In a MNY Minute » permettra à des personnalités connues de partager leurs endroits favoris où aller manger, prendre un verre ou magasiner à Toronto pendant #WMCFW!
Avec la page Facebook canadienne de Maybelline (facebook.com/maybellinenewyork), la marque lance une plateforme entièrement dédiée à la Semaine de mode, présentée par MasterCard World, où les adeptes pourront trouver les plus récentes vidéos, comprenant les questions posées à Grace Lee et ses réponses, ainsi que les albums photo publiés quotidiennement. Des publications régulières permettront aux inconditionnelles de la mode de rester au cœur de l'action et de l'excitation de la Semaine de mode.
Maybelline se lance dans une toute nouvelle aventure dans l'univers des réseaux sociaux avec la création d'une page Pinterest - Pinterest.com/maybellinecan. L'album en ligne officiel de la marque propose des babillards où seront affichés les plus récentes photos prises pendant les défilés, les idées beauté inspirées des coulisses, les produits vedette, et plus encore. N'hésitez pas à les afficher sur votre propre page Pinterest!
Pour les irréductibles curieuses, il n'aura jamais été aussi simple de suivre les activités en coulisse que cette saison! Maybelline New York et Redken (commanditaire officiel des produits capillaires de la Semaine de mode, présentée par MasterCard World) ont érigé une véritable vitrine d'observation, avec des fenêtres allant du plancher au plafond qui permettront au public de voir l'environnement des coulisses comme jamais auparavant. Les adeptes de tendances beauté sont donc invitées à venir visiter la vitrine, située du côté ouest des tentes de la Semaine de mode, au David Pecaut Square (Roy Thomson Hall), pour un aperçu VIP!
« En quelques clics seulement, le public aura accès à un contenu plus abondant que jamais, explique Alex Allard, directeur du marketing numérique au Canada pour Maybelline New York. Les consommatrices qui s'intéressent aux coulisses de la mode auront l'occasion d'interagir avec Maybelline sur de multiples plateformes, tout au long de la Semaine de mode présentée par MasterCard World. Que ce soit avec la diffusion en continu des défilés en direct, la présentation de looks inspirés des défilés ou encore nos leçons vidéo, notre équipe est très fière de transposer les tendances maquillage du podium à la rue, et ce, en un temps record! Nous avons cherché à rendre notre première expérience de la Semaine de mode au Canada accessible à toutes grâce à de multiples initiatives numériques des plus excitantes. »
Maybelline New York travaille en coulisse en partenariat avec Redken 5th Avenue. Pour suivre les activités de Redken 5th Avenue NYC, commanditaire officiel des produits capillaires de la Semaine de mode, présentée par MasterCard World, abonnez-vous à @Redken_CAN sur Twitter ou cliquez « J'aime » sur la page Facebook de la marque : facebook.com/RedkenCanada.
À propos de Maybelline New York
Les produits Maybelline New York sont offerts dans plus de 129 pays partout dans le monde. À titre de commanditaire officiel des produits cosmétiques de la Semaine de mode MasterCard World, Maybelline New York allie les technologies les plus avancées à son expertise en matière de tendances afin d'offrir des produits de cosmétiques de qualité, accessibles et affichant une allure urbaine. Pour de plus amples informations, visitez le www.maybelline.ca, ou trouvez-nous sur Twitter au @MaybellineCAN, sur Facebook au facebook.com/maybellinenewyork ou encore sur Tumblr au MaybellineCanada.tumblr.com. Elle a quelque chose en plus. C'est peut-être Maybelline.
Maybelline New York est une marque de L'Oréal Canada, une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires d'au-delà de 900 millions $ en 2011 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 25 marques couvrant tous les aspects de la beauté.
Bas de vignette : "Logo Maybelline New York de la Semaine de mode World MasterCard. (Groupe CNW/Maybelline New York) (Groupe CNW/MAYBELLINE NEW YORK)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120307_C2593_PHOTO_FR_10919.jpg
Bas de vignette : "Diffusion en continu : http://www.youtube.com/FashionWeekLive (Groupe CNW/Maybelline New York) (Groupe CNW/MAYBELLINE NEW YORK)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120307_C2593_PHOTO_FR_10910.jpg
Personnes-ressources pour les médias :
Samantha Diamond
ROI Relations
416-816-6149
[email protected]
Delphine Nicholls
ROI Relations
416-464-3069
[email protected]
Partager cet article