- Le véhicule qui a marqué ce jalon est le véhicule de Mazda Canada le plus vendu de tous les temps -
RICHMOND HILL, ON, le 18 mars 2016 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a récemment fêté ses deux millions de ventes au Canada avec un client chanceux, Bruno-Pierre Gougeon. Le véhicule ayant marqué ce jalon est une Mazda3 2016, le modèle le plus vendu de Mazda Canada avec plus d'un demi-million d'unités vendues au pays depuis 2003. Ce n'est sans doute pas une coïncidence si cette voiture a été vendue par le concessionnaire Mazda Canada affichant le plus gros volume de ventes au pays, soit Albi le Géant Mazda à Mascouche, au Québec.
Pour l'occasion, Mazda Canada a organisé un événement à Albi le Géant Mazda en l'honneur du propriétaire de la deux millionième Mazda vendue au Canada, auquel ont assisté des membres du personnel de Mazda Canada et du concessionnaire. En plus de faire partie de la famille Mazda, M. Gougeon a également gagné deux ans d'exonération de paiement ainsi que deux ans d'entretien mécanique gratuit.
« Cette réalisation marque un jalon important dans l'histoire de Mazda au Canada. Il est le fruit de notre audace issue de notre héritage japonais, à Hiroshima », a déclaré David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « C'est un vrai plaisir de partager nos produits exceptionnels avec les clients canadiens qui croient eux aussi à la Conduite sans compromis; ce sont des gens comme Bruno, qui conduit fièrement ce véhicule jalon. »
Mazda Canada a fait son entrée sur le marché canadien en 1968, affichant moins d'un millier de ventes au cours de sa première année. Au fil des années et avec l'élargissement de la gamme, les ventes ont augmenté au même rythme que le nombre de modèles proposés. En 1971, soit trois ans plus tard, la marque a enregistré sa première année complète marquée par mille unités vendues. Le jalon suivant, soit des ventes annuelles de 50 000 unités, a eu lieu en 1991. Le véhicule le plus populaire en 1991 fut l'un des véhicules qui ont lancé la marque Mazda au Canada, la camionnette Série B.
Mazda Canada a mis 34 ans pour atteindre le million de ventes, enregistré en septembre 2002. Elle a atteint le deuxième million en moins de la moitié de ce temps, mettant en relief la force et la solidité exceptionnelles de la marque Mazda sur le marché canadien au cours des dernières années. Les véhicules Mazda ont toujours été reconnus pour leurs caractéristiques de conduite dynamiques « vroum-vroum ». Désormais, ils représentent également ce qu'il y a de mieux en matière de style extérieur grâce au design KODO, « l'âme du mouvement », et offrent un excellent rendement énergétique dans des conditions réelles grâce à la technologie SKYACTIV de la marque.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.
Bas de vignette : "Bruno-Pierre Gougeon, propriétaire de la 2 millionième Mazda vendue au Canada, se tient aux côtés de Rania Guirguis, directrice des opérations-concessionnaires Mazda, région de l’Ouest , de Denis Leclerc, propriétaire d’Albi Le Géant Mazda, et de Jacques Parent, directeur régional Mazda, région de l’Ouest. (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160318_C8851_PHOTO_FR_646105.jpg
Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167
Partager cet article