-- Les ventes de la toute nouvelle Mazda6 enregistrent une hausse de plus de 200 % --
RICHMOND HILL, ON, le 1er mars 2013 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui que les ventes pour février 2013 ont totalisé 4 833 véhicules, une progression de 2 % par rapport à février 2012.
La toute nouvelle Mazda6 2014, sur le marché depuis un premier mois complet, a fait sa marque chez les concessionnaires, faisant grimper les ventes de 219 % par rapport à février 2012. Le modèle CX-9 2013 redynamisé a également généré des ventes records en février, progressant de 176 % comparativement à 2012.
« La toute nouvelle Mazda6 est le véhicule le plus technologiquement avancé de Mazda », a affirmé Vito Paladino, directeur, Ventes, Mazda Canada. « Ses lignes fluides et séduisantes, son excellente économie de carburant et sa valeur exceptionnelle retiennent l'attention des consommateurs. »
Les modèles de berline compacte et à hayon Mazda3 ont également enregistré une remontée des ventes, soit 4 % en glissement annuel, les ventes totales s'établissant à 2 345 unités pour février, ce qui correspond au meilleur mois de février enregistré par la Mazda3 depuis 2010. Avec l'arrivée dans la gamme de véhicules de la Mazda6 entièrement équipée de la technologie SKYACTIV, les ventes de véhicules dotés de cette technologie révolutionnaire permettant de réduire la consommation de carburant ont représenté 55 % de toutes les ventes réalisées par Mazda Canada en février 2013.
Faits saillants de février
- Meilleures ventes de février à ce jour pour le CX-9, en hausse de 176 % en glissement annuel
- La Mazda6 a inscrit son meilleur mois de février depuis 2009, les ventes bondissant de 219 % par rapport à 2012
- Les ventes totales de Mazda Canada représentent le meilleur mois de février depuis 2010
- Les véhicules dotés de la technologie SKYACTIV ont représenté 55 % de l'ensemble des ventes de février
- La gamme de multisegments CX est en hausse de 59 % en glissement annuel
Février |
Février |
Var. |
Cumul annuel |
Cumul annuel |
Var. |
|
2013 | 2012 | en % | 2013 | 2012 | en % | |
Mazda2 | 683 | 1 108 | -38,4 | 968 | 1 481 | -34,6 |
Mazda3 | 2 345 | 2 255 | 4,0 | 4 003 | 4 167 | -3,9 |
Mazda5 | 228 | 443 | -48,5 | 524 | 935 | -44,0 |
Mazda6 | 494 | 155 | 218,7 | 1 029 | 400 | 157,3 |
MX-5 | 20 | 29 | -31,0 | 36 | 49 | -26,5 |
RX-8 | - | 4 | -100,0 | - | 8 | -100,0 |
Voiture de tourisme | 3 770 | 3 994 | -5,6 | 6 560 | 7 040 | -6,8 |
CX-5 | 889 | 160 | 455,6 | 1 671 | 160 | 944,4 |
CX-7 | - | 446 | -100,0 | - | 833 | -100,0 |
CX-9 | 174 | 63 | 176,2 | 354 | 143 | 147,6 |
Tribute | - | 72 | -100,0 | - | 286 | -100,0 |
Camion léger | 1 063 | 741 | 43,5 | 2 025 | 1 422 | 42,4 |
MAZDA - TOTAL | 4 833 | 4 735 | 2,1 | 8 585 | 8 462 | 1,5 |
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
SOURCE : Mazda Canada Inc.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article